Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Sur le dernier droit!

Texte de Hugues Rondeau, Chroniqueur MOD4x4

hugues.rondeau@mod4x4.com

Nous sommes pour la plupart d’entre nous, sur nos derniers kilomètres de sentier pour cette année 2012. C’est pour cette raison que j’ai convié quelques copains, la journée du 27 octobre, pour une petite sortie hors route tout ce qu’il y a de plus relax! Comme j’avais le goût d’une sortie en montagne, j’ai immédiatement contacté mon ami Jean-Yves Lalonde qui connait quelques endroits superbes en Estrie. C’est donc J-Y qui allait nous servir de guide tout au long de la journée.

Losque notre choix a été fait, je me devais d’inviter un des doyens du 4×4 au Québec Daniel Bisaillon puisque qu’il a grandement contribué à l’ouverture des sentiers de cette montagne. C’était un peu comme une ride commémorative des années passées! Maxime Provost, Jean-Marc le Couteur, Steven Roseberry, Bruno Mongrain, Catherine Gravel et bien sur mon fidèle compagnon Jean-michel Rheault se sont tous joint à nous pour cette petite sortie qui s’annoncait plutôt cool!

La journée était plus que parfaite pour une sortie hors route, dès 10h30 le matin nous étions en chandail à manche courte sous un gros soleil de plomb. Le seul bémol: il n’y avait pas une mouche à l’horizon…c’est tu plate dans ce temps là!

  

Nous avons parcouru: 22.21 kilomètres

Pour une durée totale de: 6 heures 43 minutes

Nous avons été en déplacement durant: 4 heures 47 minutes

Vitesse moyenne de:  4.64 km/h

Nous sommes montés jusqu’à 2447 pieds et descendus au niveau le plus bas de 1434 pieds.

Inclinaison maximum: 48%

Inclinaison minimum : -46%

Je pique votre curiossité! Bien oui, Max m’as fait découvrir une application sur mon téléphone portable qui nous donne accès a tout ce genre de données. Il sufit de l’activer lors du départ et de l’arrêter lors de l’arrivée. Le tracé du parcourt s’enregistre par la même occasion et les différents réseau scociaux nous offrent la possibilité de partager notre parcours. Je trouve ça très intéressant et je n’ai pas fini de faire le tour de toutes les possibilitées de cette aplication sur Android. Cette application se nomme : « Mes parcours ».

Voici quelques photos et un vidéo de notre journée:

  

  

Loco

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES MOD4X4.COM

Profile photo of Loco

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*