Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Superwinch sur le Lockeed Martin Squad Mission Support System (SMSS)

 

 

 

 

 

 

La compagnie Lockeed Martin, division militaire, avait reçu le mandat, des autorités américaines, de développer un prototype de véhicule de reconnaissance robotisé. Après quelques années de recherche et développement, l’entreprise présentait, lors du dernier SEMA, le prototype Lockeed Martin Squad Mission Support System (SMSS).

Sans en faire grand étalage, le SMSS a été déployé en Afghanistan en 2011. De façon totalement autonome et robotisée, la mission du véhicule était de fournir le ravitaillement nécessaire dans les zones de combat. Outre le transport de matériel, le véhicule a également servi pour certaines missions de reconnaissance et l’extraction de blessés dans des zones sensibles.

Entre autres équipements, l’armée américaine avait sélectionné la firme Superwinch pour fournir les treuils embarqués sur le SMSS. L’Entreprise fournissait ainsi des treuils de grade militaire Superwinch Talon. Le treuil électrique de la gamme Talon, présentant une performance sans charge de 62 pieds/minute, était équipé d’un câble synthétique.

Comme quoi l’industrie du 4×4 hors route peut servir de « banc d’essais » à certains produits spécialisés par la suite.

Pour en savoir plus sur le SMSS, visitez le site Web de la compagnie Lockeed Martin : http://www.lockheedmartin.com/us/products/smss.html

Visionnez cette video du SMSS de Lockeed Martin :

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*