Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Bobby Long, repose en paix

Texte de Etienne Desjardins, Chroniqueur MOD4x4

C’est avec regret que j’ai appris qu’hier, Bobby Long est décédé suite à sa longue bataille contre le cancer.

Bobby Long était le propriétaire de la compagnie Longfield Super Axles. Il est donc celui qui a conçu et mis sur le marché les premiers essieux en chromoly pour les différentiels rigides Toyota. Ce produit répondait à un besoin qui se faisait sentir depuis longtemps par les propriétaires de pickup et Land Cruisers Toyota. En effet, les essieux avant de ces modèles était connus pour être la «fuse» qui ne permettait pas d’utiliser des pneus de plus de 33 pouces pour du hors-route sérieux. Ce produit de qualité à permis à plusieurs (dont moi-même) d’utiliser des pneus de plus de 35 » sans craindre de casser d’essieux. Par la suite, Bobby a cherché à offrir un plus grand évantail de produits mais sa maladie a tôt fait de ralentir cette progression.

Il est à noter que les produits Longfield n’ont jamais cessé d’être vendus et continuerons de l’être grâce à son épouse Tina qui a toujours été impliquée dans l’entreprise.

Il a demandé à se que ses cendres soient répandues dans la trail nommée «Sledgehammer» lors du King of the Hammers 2013. C’était sa trail favorite.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*