Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Les bonnes idées intéressent tout le monde… y compris nous!

Texte d’Etienne Desjardins, Chroniqueur MOD4x4

etienne.desjardins@mod4x4.com

J’ai toujours cru qu’une bonne idée en apportait d’autres. À petite échelle, voici ce que ça donne:

Pour ceux qui nous suivent depuis nos début, dans mes premiers articles, j’avais écrit un article sur l’achat d’une plieuse à tuyaux. J’avais donc acheté une Protool 105 avec deux set de dies. J’ai aussi été chercher un kit hydraulique pour économiser mon huile de bras. Il ne me manquait plus qu’à trouver un endroit pour installer ce fabuleux outil dans mon déjà trop petit garage. Après un gros 2 secondes de réflexion, j’en suis venu à la conclusion que ça me prenait un kit pour déplacer mon bender à ma guise.

Sur internet, j’ai donc trouvé ceci:

 

 

 

 

 

Au premier coup d’oeil, l’idée semblait idéale surtout que ce sont les chroniqueurs de mon second magasine favori (CRAWL mag) qui l’ont conçu et publié sur leur forum (voici le lien sur leur article: http://www.crawlmagforum.com/forum/content.php?113-Bending-A-Bender-Stand) . Cependant, lorsqu’on y insère un tube pour le plier, cela ajoute un contre-poids imposant qui risque de faire basculer le chariot. J’ai donc décidé de m’en faire un mais un peu plus large, avec une tête pivotante et un rack à bouteille de graisse et à outils. Voici ce que ça a donné:

J’ai donc pris le temps d’en prendre quelques photos et de les envoyer au magasine CRAWL pour leur montrer que leur stand m’avait inspiré. Ils m’ont répondu qu’ils aimaient l’idée du rack à bouteille et à pins et qu’ils aimeraient s’en faire une…

Hier, en feuilletant à nouveau mon CRAWL mag #35 (juillet/août 2012), je me suis rendu compte que Larry Nickell, chroniqueur chez CRAWL, avait fait son petit rack et en avait mis une photo à la page 20!

Ça, ça s’appelle de l’échange de bonnes idées… et tout le monde en profite. Chez MOD4x4, c’est pas compliqué, les idées viennent parce qu’on se casse le becyk pour faire avancer la cause du 4×4 hors route. Je salue d’ailleurs le flash de génie du MODboss, Michel. Il a réussi à s’organiser pour que ceux qui ne font partie d’aucun club hors-routes puisse joindre la Fédération. Je parie fort que c’est MOD4x4 qui inscrira le plus grand nombre de membres à la Fédération!

Pour finir, je sais qu’il y a une chose qui est certaine, c’est qu’on n’est pas les seuls à se casser le becyk pour le 4×4. Donc, la prochaine fois qu’il vous passera une éclaire de génie qui concerne le 4×4, faites-nous en part. On se cassera le becyk ensemble pour la réaliser. MOD4x4, c’est aussi vous!

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*