Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

La naissance de ma passion

Texte de Marc-André Houle, chroniqueur MOD4x4

marc-andre.houle@mod4x4.com

 

La naissance d’une passion

 

Bon, compte tenu que la saison est terminée, il faut se tourner vers des articles un peu plus « littéraires ». Pour ma part, ce mois-ci, j’aimerais partager avec vous de quelle façon est née ma passion pour le hors route.

Dans un premier temps, je peux affirmer que j’ai été initié très jeune à ce sport. En fait, ce n’était pas tout à fait au même sport que je pratique actuellement, mais c’est tout de même de là que ma passion est née et qu’elle s’est développée avec le temps. Ma découverte de ma passion remonte à 1992 lorsque mes parents on fait l’achat d’un « dune buggy »! et le plaisir commença. Il y avait 3 autres couples d’amis, avec des enfants, qui en avaient un aussi. Toutes les fins de semaine ou presques,  les 3-4 familles se rencontraient dans les « pit » de sable pour s’amuser un peu et oublier le travail.

 

Dans le temps, ce n’étais pas pareil. On arrivait dans la carrière, donnait un 20 $ au propriétaire et on s’amusait tout la journée. On peut dire que les temps ont changés un peu. C’est maintenant, après toutes ces années, que je me rends compte que mes parents avaient la même passion que moi. On partait des fois plusieurs jours en camping dans une carrière pour profiter de la nature et de la vie en famille, comme je le fais aujourd’hui.

Voici un « dune buggy » , pour ceux qui ne connaisse vraiment pas ce type de véhiucle. Ceux-ci sont fabriqués avec un châssis en tube et une mécanique de vieille « coccinelle », rien de 4×4 par contre. Pour ceux qui ont déjà été au Stade Olympique voir les spectacles de motocross, il y a plus de 10 ans, vous avez aussi pu y voir également des autocross comme on les appelaient. C’était le même genre de bolide que celui que possédaient mes parents . Un de leurs amis participait d’ailleurs à ces compétitions et nous y étions tous les ans pour l’encourager. Tout en fait pour tenir en vie ma passion qui se développait.

 

J’ai trouvé 2 photos (désolé pour la qualité, c’est des « Polaroid » (voir note ci-bas de Ben T. Case) pris en 1993). Pour ceux qui on remarqué, ce sont les petits pneus qui sont à l’arrière. Il y avait un autre jeu beaucoup plus gros pour le sable.

 

Ensuite, la vie continue, moi et mes frères grandissions. Malheureusement, comme il paraîtrait que ça coûte chère se sport là (vous voyez, ça ne date pas d’hier cette situation), alors après quelques années mes parents n’ont eux d’autre choix que de le vendre. Par contre, dans ma tête, c’était sur qu’un jour je retrouverais cette liberté que mes parents m’avaient fait connaître étant jeune.

 

Et à l’âge de 19 ans, j’ai fait l’acquisition de mon jeep. Ce fut alors le début d’une grande aventure

Note de Ben T. Case : « Je voulais juste apporter un complément d’information sur ce superbe article de Marc-André (mon élève comme chroniqueur et conducteur hors route). Pour les plus jeunes qui ne sauraient pas c’est quoi un « Polaroid », je voulais simplement vous informer. Pour que vous compreniez bien, c’est comme si on Apple intégrait une imprimante à l’appareil photo de son iPhone. Capoté hein! Donc, quand la compagnie ressortira cette « innovation technologique » dans son iPhone 30S, dans quelques années, vous pourrez vous dire que mon’oncle Ben vous en avait parlé « dans le temps » :) ».

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ici-bas, sur cet article de Marc-André…

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Marc-Andre

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*