Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Je pars bientôt pour le King of the Hammers

 

Texte de Benoit Lavoie, chroniqueur-correspondant MOD4x4

Bonjour cher fanatique de 4×4. Tout d’abord, je tiens à remercier Mod4x4 qui me permettra de partager mon expérience au King of the Hammers avec vous. Comme vous le savez déjà, au début février je quitterai mon confort septilien pour aller me faire « cuire » dans le désert de Californie. Obligé de quitter la Côte-nord pour aller plus au sud me promener en JK avec le toit enlevé en plein mois de février. Il a fallu me tordre un bras (« un bras d’rubber »). Sérieusement, tant qu’à voyager dans le sud cette année, j’ai préféré aller voir de quoi qui me passionne vraiment. Je suis moi-même un sérieux « offroader » avec mon Wrangler Unlimited 2009 quelques peu modifié. Mais aussi, j’ai commencé la construction de mon propre buggy « rockcrawler » et j’ai bien envie de voir de plus près les détails techniques qui font la différence entre une machine gagnante ou bien une machine avec les 4 fers en l’air. En fait, je vais faire un peu d’espionnage. Mais entre gars de 4×4, on le sait, ça s’appelle des conseils basés sur une expérience vécu.

Partant de cette philosophie, je vais partager avec vous toute l’expérience d’y être, et surtout toutes les anecdotes d’un gars qui part tout seul dans un pays étranger pour assister à une course désormais légendaire. Déjà, j’ai dû modifier mon budget pour payer ma chambre d’hôtel. À un mois de la compétition, les motels plus abordables (ex. Super8, Days Inn) affichent complets. Alors durant mon séjour, je vais manger un peu plus de sandwich. Pas question de changer la location d’un JK pour une sous-compact. De toute façon, selon ce que j’ai pu lire, un 4×4 est nécessaire pour accéder à certain des passages les plus spectaculaires comme le fameux « Back door ».

Alors c’est armé de quelques caméras GoPro (merci Sylvain!) et d’autres caméras plus standards que je vais immortaliser ces quelques jours qui promettent d’être toute une aventure. J’espère ne pas vous ramener les images d’un pauvre type en train de brailler tout seul dans le désert avec un JK loué, enlisé jusqu’aux portes. Mais si ça arrive, je crois qu’il y a un climatiseur dans le Jeep ;)… ça devrait aider! Je serai là pour les principales compétitions qui se dérouleront les 6, 7 et 8 février. Des contraintes de temps ne me permettent pas d’y être avant.

Si vous voulez suivre le déroulement de l’évènement en directe, allez sur : www.ultra4racing.com

Si vous voulez vivre l’émotion d’un québécois hors de son patelin, visitez ma section, dans votre magazine MOD4x4, durant cette semaine. Je tacherai de vous faire un compte rendu de mes journées accompagnées d’images exclusives.

Je vous rejase dans quelques semaines et ne désespérez pas, la neige va bien finir par fondre!

Benoit est membre du Club 7-Îles4x4. Nous vous invitons à visiter leur site Web à http://www.club7-iles4x4.com/

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*