Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Préparer un pont Toyota pour «faire la guerre»

Texte et photos de Etienne Desjardins, Chroniqueur MOD4x4

Étant un gars prévoyant (des fois…), je sais que tôt ou tard, je finirai par me monter un buggy. Mon plan de match est donc simple: modifier mon truck en mettant de l’argent (et du temps) seulement là où je pourrai la récupérer en me faisant un buggy. C’est parce que mon plan est de récupérer ma mécanique et simplement remplacer ma carosserie par du tube. Il n’est donc pas question de repeinturer ma carosserie ou de modifier mon pare-choc. J’investis là où ça vaut la peine: sous le véhicule.

Le rock bouncing étant en vogue par chez nous, je travaille présentment à solidifier ma mécanique. Je me suis donc déniché un différentiel arrière une tonne de Toyota afin de le poser sur mon truck. J’ai présentement un différentiel semi floater de LandCruiser et le malheur, c’est qu’ils sont à c-clip. C’est donc une petite clip qui retient l’essieu à l’intérieur du différentiel. Si un shaft casse, je perds carrément une roue. Avec ma gang, nous avons déjà eu à sortir un Tj qui avait subi ce genre de bris. Je me souviens très bien que l’extraction du véhicule n’a pas été facile. Donc, si je veux faire de la vraie trail, les c-clip doivent prendre le bord. En plus d’être plus costaud, mon nouveau différentiel n’en contiendra pas. Je vous ferai donc prochainement un article comparant les deux types de différentiels. Pour l’instant, avant de poser ce différentiel sur mon truck j’avais besoin de lui faire une petite préparation. Voici la préparation en question:

NOTE: Pour lire la description des photos, déplacez votre curseur sur celle-ci. La description apparaîtra. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça ressemble à ça! Il me reste quelques babioles à terminer: finir mon truss et lui donner un peu de look, transférer mes freins à disques et changer les calipers, poser des points d’ancrage pour les air shocks, relocaliser le vent, poser les gears et locker et peinturer le housing. Après, on pose ça sur le truck, on le scrap et on recommence. ;)

Ob1

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Tags:

4 Commentaires

  1. Jay dit :

    j’bave encore !
    Belle job!

  2. Profile photo of Erick Nadeau Erick Nadeau dit :

    WoW!!! méchante belle job!!! Très impressionnant Étienne :)

  3. Terry dit :

    Un travail à la Étienne çà!! wow va falloir j’aile voir ca en vrai! le diff 1 ton toyota c’est tu les diffs d’origine de pick up toy 1985 ou – oubien ceux de lancruiser d’un différent model que ton précédent?

  4. C’est justement Érick qui a laissé un commentaire juste avant toi que me l’à vendu (merci Érick!). C’est un modèle plutôt rare qui provient d’un LandCruiser pickup des années 70-80. Il y en a eu des semblables aussi sur d’autres modèles. Ce qui est plaisant avec ce différentiel, c’est que je peux y mettre mes gears et locker du différentiel qui est présentement sur mon truck. Je peux donc conserver mon investissement tout en solidifiant mon truck. Ma motivation première est d’éliminer les C-clips. La solidité, c’est un bonus.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*