Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Nous avons du plaisir à le faire de cette façon

 

 

Depuis que nous avons lancé MOD4x4, nous recevons des offres pour aller roulet avec un paquet de clubs et tout autant de personnes. Nous ne nous en plaignons pas, loin de là. C’est un plaisir de rencontrer du nouveau monde et de nouvelles places à rouler. Au début du magazine, il y avait bien une petite crainte de la part des gens qui nous invitaient. Ils avaient peur que nous dévoilions publiquement leur super-spot-ultra-secret-que-personne-ne-doit-savoir. Cependant, après maintenant deux ans en ligne, les choses semblent claires. Notre but n’est pas de « tuer des spots », mais bien de démontrer tout le dynamisme du 4×4 hors route au Québec.

Ainsi, nous roulons avec tous les styles d’adeptes de hors route et toutes les marques de véhicules. Nous avons arpentés des sentiers avec des Hummer, des Toyota, des Nissan, des Jeep, des Samuraï et on en passe! Même les buggys sont nos amis. En fait, notre seul critère est simple : rouler avec des gens qui ont « une tête sur les épaules » et qui partagent nos valeurs de respect du milieu et de qualité de l’image du 4×4 hors route.

 Malheureusement, il est parfois triste de constater que certaines personnes semblent totalement fermées à rouler avec d’autres « marques » de véhicules. L’exigence d’acceptation d’une personne dans un sentier ne devrait-il pas être basée sur la capacité du véhicule plutôt que sur le modèle. On comprend qu’il est inconcevable, par exemple, pour un véhicule stock de suivre d’autres véhicules en 37, mais outre cette exigence, qu’est-ce qui motive un groupe à ne rouler qu’entre véhicules de la même marque? Le plaisir ne vient-il pas en partie justement du fait de pouvoir constater les différentes capacités entre véhicules comparables de marques différentes?

En tout cas, nous, on roule avec tout le monde. Et nous pouvons vous assurer une chose… nous avons de plaisir en maudit à le faire de cette façon.

La rédaction

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

9 Commentaires

  1. Jeff dit :

    Bien d’accord !

    Pour notre club expedition4x4 tout les marques de véhicule son accepté :D

  2. Jeff dit :

    Bien d’accord !

    Du coté d’expédition4x4 nous roulons avec tout les types de 4×4 on demande seulement un minium d’équipement.

  3. Jeff dit :

    Ah non double post loll

  4. Mikael dit :

    D’accord mais faut pencer aussi que ya certaine trail qui ce font en Jeep mais que c cerrer fac c sur qu’un pick up 4 porte avec boite de 8 pied passe pas , meme si yé sur le 40 pouce de tire sa fait juste pas passer! Mais à par de c quelque raison comme sa toute les marque peuve bien ce mèller ensemble!

  5. John dit :

    Étonnant de voir que l’éditeur a laissé glisser cet article. C’est précisément le type de position que vous prenez dans cet article qui a pourri la communauté 4×4 au Québec depuis 15 ans. L’heure est au rassemblement. Ce jugement de valeur n’a pas sa place sur un medium de communication comme le votre. De quel droit Mod4x4 ose se prononcer de la sorte alors qu’il est la voix officielle de la FC4x4Q? Tirer des flèches aux clubs qui vous supporte n’est certainement pas dans votre intérêt. Il aurait été appréciable que cet article soit signé par la personne qui l’a écrit.

  6. Denis dit :

    100% daccord avec john

    Tout y est en rajouter serai de se mettre au meme niveau que l’article

    Merci

  7. simon dit :

    beau article de vidange ca pas fort de juger les choix des club!!!!!!

  8. Profile photo of MOD4x4.com MOD4x4.com dit :

    Chers amis,

    Je ne crois sincèrement pas que nous nous comprenons. L’idée de cet article n’est aucunement de critiquer les clubs ou de juger de la pertinence de certaines de valeurs entretenues par certains d’entre eux. L’idée n’est pas non plus de dire que je suis contre la volonté de regroupement des amateurs autours de clubs et parallèlement la Fédération!!! Je ne fais que poser la question sur la motivation de se regrouper, dans certains clubs, sur le seul et unique critère de la marque d’un véhicule. Ceci ne vient-il pas pénaliser ce même groupe de la rencontre d’amateurs de 4×4 de qualité? Loin de moi l’idée de porter un jugement de valeurs. En fait, l’objectif n’est que de soulever un questionnement qui permet l’échange. Par exemple, ^pourquoi faire un club de Toyota uniquement? Je comprend que vous désirez rouler entre amateurs de cette marque, mais celà ne vous empêche-t-il pas de connaitre des personnes de qualité qui pourraient rouler avec vous, mais qui ne possède maheureusement pas cette marque de véhicule? Ah oui, et il faudra m’expliquer en quoi ce questionnement vient interférer avec l’objectif de rassemblement de la FC4x4Q??? Désolé, mais bien au contraire, il me semble que cet organisme va exactement dans le sens de l’article en acceptant toutes les marques de véhicules, tous les styles de passionnés et tous les types de clubs. Quant aux choix des clubs, je les respecte. Grand bien fasse à ceux qui base leur critère principal d’admissibilité sur la « marque » d’un véhicule. Cependant, je continu de croire que ce critère vous empêche sûrement de rouler en sentier avec « du bien bon monde » qui roule avec une autre marque de véhicule que la vôtre. Mais bon, si c’est là votre choix… je le respecte. Il doit bien y avoir une certaine motivation derrière cette décision.

    En fait, je respecte toutes les opinions. Je persiste à croire que toutes les opinions dans la vie sont importantes pour faire avancer la discussion. Pour moi, je considère que toutes les opinions, même celles qui diffèrent de la mienne, sont loin d’être « des vidanges ». Donner ce titre à l’opinion d’un lecteur serait, selon mes critères, totalement déplacé et pauvre en argument.

    Finalement, dire que MOD4x4 « tire » sur les clubs qui composent la communauté 4×4 du Québec démontre une totale incompréhension de la mission du magazine puisque tous les clubs ont leur place dans MOD4x4. De la même façon, croire que MOD4x4 ne supporte pas la Fédération est bien mal connaître ses intentions puisqu’il supporte ses efforts depuis ses débuts. Les investissements de MOD4x4 autant humains que monétaires dans la cause en sont les meilleurs exemples.

    Signé, l’auteur de l’article Michel Fradette

    P.S. Je tenais aussi à vous remercier de m’avoir fait remarquer que j’avais oublié de signer mon éditorial. Parce qu’en fait, à titre d’éditeur, je signe tous les éditoriaux. Et soyez assurés que j’assume fièrement chacun de mes points de vue et mes opinons d’éditeur. Lesquels il me fera plaisir de partager avec vous en personne lors d’une prochaine rencontre. Au plaisir,

  9. Profile photo of MOD4x4.com MOD4x4.com dit :

    Cher John,

    Dans un premier temps, merci de nous lire et de prendre de votre temps pour nous écrire. Nous aimerions apporter quelques précisions à votre commentaire. MOD4x4 n’est aucunement la voix officielle de la FC4x4Q. Nous sommes en fait partenaire-média de la FC4x4Q et nous lui offrons gracieusement une place dans nos pages pour qu’elle puisse communiquer avec le plus d’amateurs de 4×4 hors route. En d’autres mots, « nous sommes amis, mais nous ne couchons pas ensemble ».
    Vous mentionnez que des clubs « nous supportent ». Voilà qui nous rend interrogateurs??? Les clubs supportent la FC4x4Q, mais en quoi supportent-ils MOD4x4???? Avons-nous un quelconque club partenaire-commercial de notre magazine par l’achat d’une quelconque publicité dans nos pages??? Nous ne croyons pas. Cependant, si un club désire supporter MOD4x4, il nous fera plaisir de lui vendre une publicité en le mettant en contact avec l’un de nos représentants commerciaux.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*