Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

King of the Hammers… here we come!

Texte de Benoit Lavoie, chroniqueur-correspondant MOD4x4
C’est ce matin le grand départ. Depuis que mon voyage est planifié, je m’informe sur l’endroit où je vais. Comme il s’agit de ma première sorti à l’étranger, j’aime mieux prévenir que guérir. Johnson Valley est un désert situé à plus de 3000 pieds d’altitude et certaines précautions sont à prendre. Les prévisions météos annoncent une vague de froids. La température moyenne pour la période oscille autour des 15 degrés le jour mais ils prévoient un +7 comme maximum et un beau ZÉRO pour la nuit. À croire que dame nature a pas envie que je sois trop dépaysé. Quoi que comparé aux -25 qu’ils annoncent tout la semaine dans mon patelin…
Malgré cette température, ils conseillent d’apporter plein de chose hydratante comme, de la crème pour les mains, des serviettes humides, du baume à lèvres, du « Visine » et bien sûr de l’eau. Beaucoup d’eau. Ca reste un désert et l’air y est sec. J’ai lu qu’on peut y perdre facilement un gallon d’eau par jour. De plus, si il n’y a pas de vent, une couche de poussière, soulevés par les machines, se dépose sur tout, même les poumons. Dans ce cas, porter un foulard style bandit, est conseillé. Une bonne paire de souliers de marche car il n’y a pas vraiment de trottoir pour accéder au « Back door ». Talons haut, s’abstenir. Mais si mes journées sont éreintantes, je couche à un endroit qui s’appelle « Miracle Spa ». Bien hâte de voir! Enfin si je m’ennui de la neige, il y a un centre de ski a une heure de route dans la montagne. Mais je crois pas que ça arrive.
Avec un nom comme « BEN »oît, je crains d’avoir droit à une attention particulière de la part des US Border. Alors j’ai prit des conseilles d’à peu prêt tout le monde autour de moi pour faire mes bagages. Mais il y’a de très bonnes pages sur le net qui nous informe sur ce qu’on peut ou ne peut pas apporter dans les valises. Si tout va bien, je vais atterrir à Las Vegas vers 19h00 heure locale (Il y a 3 heures de décalage). J’aurais eu avantage à choisir Los Angeles comme destination, c’est plus prêt de Johnson Valley. Mais j’ai le gout de me mettre dans le beat en roulant quelques heures dans le désert pour me rendre sur le site du King of the Hammers.
Je vous reparle ce soir si je suis pas prit dans un bureau de douanes.
VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM
Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

1 Commentaire

  1. roger dit :

    et bin

    o k quand la marmotte a sort
    toé aussi tu sort

    et bin ramene nous des belles pose

    bonne journéee

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*