Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

King of the Hammers : Premier défi… Air Canada

Texte de Benoit Lavoie, chroniqueur-correspondant MOD4x4

Hier, est une journée à oublier. Mon vol à partir de Sept-Îles a eu un ennui mécanique. Résultat, un délai de presque 2 heures. Les femmes du comptoir d’Air Canada ont travaillées fort pour réorganiser mon itinéraire. Elles m’ont assuré que j’allais être bon pour mon vol vers Las Vegas. Mais voilà, un autre délai à Montréal a cause qu’il y a congestion dans les airs. Je ne savais pas que c’était possible. En plus, j’ai réellement couru à Dorval pour me présenter aux douanes américaines. Première bonne nouvelle de la journée, le nom de « Ben »oit n’est pas sur la liste noire!

J’aurais dont du déjeuner. À 14h00 j’avais un café, un jus d’orange, un jus de tomate et un paquet de bretzel d’avalés. Une chance que j’ai des réserves! Arrivé à Newark, j’avais 25 minutes pour passer d’un terminal à l’autre. Ce n’est pas suffisant! J’ai manqué mon vol pour Las Vegas. Heureusement, c’est une destination fréquente et ils avaient un autre vol 1 heure plus tard. Pas le temps de me ramasser un beigne… faut que j’embarque. À 17h30, je n’ai toujours pas mangé! Dans l’avion, en entrant, ils m’ont donnés une petite boite de promo de Las Vegas avec quelques petites menthes dedans. J’avais faim. J’ai mangé les menthes en regardant les premières classes se faire servir leur repas.

Avec du Metallica au fond dans les oreilles pour faire passer le temps plus vite, j’ai eu un drôle de pressentiment. Elle est où ma valise? Dans ce vol ou dans l’autre? Quand je suis arrivé à Las Vegas, j’ai eu ma réponse. Elle est restée collé à Newark ma valise! Après avoir donné les coordonnées de mon hôtel pour qu’ils puissent me la livré, je me suis dit que ce qui pourrais être pire, c’est que le Wrangler que j’ai réservé soit pas là. Je roule un Ford Explorer! Ça va bien, c’est luxueux, ça à du moteur mais c’est un juste un « full time »! C’est ce qu’ils avaient de plus près d’un Jeep 4×4. Les Liberty dans le stationnement sont 2WD (c’est honteux d’écrire Jeep sur ça!).

Je me suis arrêté dans un dépanneur me ramasser un sandwich, un burrito, deux RedBull et une grosse bouteille d’eau. La petite boite qu’on m’a vendue à bord du vol, était juste bonne pour m’empêcher de manger le siège. J’ai programmé le GPS emprunté à mon père (que j’avais placé dans mon bagage à main, youpi!) et j’étais parti pour un autre 4 heures de routes selon les indications. Il était minuit. Pas le temps de vérifier s’il est bien programmé. Je sais pas comment, mais il a réussi à me faire éviter toute les autoroutes. Résultat: j’ai roulé sur la mythique 66. Mais faites-vous pas d’illusion, cette route est encore plus plate et sans vie que la 389 vers Fermont en pleine hiver. J’ai croisé un camion et une auto pendant deux heures.

Je suis finalement arrivé à l’hôtel vers 4h30 du matin. J’ai « spotté » le Walmart le plus proche pour des raisons évidentes. Je n’attends pas ma valise avant ce soir. Je n’ai pas beaucoup dormi mais ça ne m’empêchera pas de vous reporter mes impressions sur l’organisation du King of the Hammers aussitôt que je reviens de là ce soir.

 VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

1 Commentaire

  1. Luc Levesque dit :

    Petite expérience de voyage.

    Avec tout les délais et inconvénient que tu as subit, tu aurais été capable les téter un peu pour avoir un repas dans l’avions.

    Autre chose, toujours se trainer un sac avec deux jours d’autonimie en baggage et autre guedis. Sa permet parfois de sauver des désagréments.

    Pour le reste, awoye, lache pas, nous avons hate de te lire!

    Merci! ;-)

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*