Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Benoit Lavoie « trip »… jour 2 King of the Hammers

Texte de Benoit Lavoie, chroniqueur-correspondant MOD4x4

King of the Hammers… jour 2

Un bon petit déjeuner et j’étais prêt pour… le Walmart. Ça a fait du bien un repas complet. Sauf que le « hash brown » de la côte ouest et pas comme celui de côte est. Demain, pas de patate. Après avoir trouvé tout ce qu’il faut pour survivre une journée, j’ai dû faire un choix difficile. La douche ou Johnson Valley? « Ah pis de la m…. » que je me suis dit. Ça ne doit surement pas sentir les roses là-bas!

En s’approchant du site, on se rend compte qu’on est en plein paradis du 4×4. Les paysages sont à couper le souffle. Il y a des « chemins » ;) dans tous les sens et partout. Le site, il a plusieurs kilomètres de long. Tout le monde s’installe là où il le veut, seul ou en gagne, loin du chemin d’accès ou tout prêt. Bref, c’est l’anarchie et c’est bien comme ça. Ça ajoute au charme. J’ai payé mon 20$ pour sauver le parc (http://savethehammers.org/sth/ ) et j’ai eu mon programme. L’endroit où les fabricants et participant sont installés est plus structuré et clôturé.  Il y’a de tout ici pour modifier ou construire son 4×4. Je pose des questions et j’apprends! Merci à la technologie, ça m’aurait bien couté huit films 35mm.

Tout autour de moi il y a des rockcrawlers, des trophy trucks, des Jeep modifié, etc. À part les participants, il y a tout ceux qui arrivent des 4 coins de l’Amérique avec leurs machines d’accroché derrière leur VR. Il doit bien avoir au moins 500 machines fait à la main ici. Une vraie messe d’offroader. Et finalement, la voilà. La ligne de départ et d’arrivée. C’est au tour de la classe Open de faire leurs qualifications. Un petit parcourt d’à peine 2 kilomètres mais qui sépare les « hot » des « not ». J’ai marché jusqu’au pied de la montagne pour voir de plus près le principal obstacle. Je ne me rendrai jamais là avec mon Ford.

Une heure plus tard, c’est mon corps qui en pouvait plus. La fatigue m’a rattrapé. En redescendant, je me suis acheté une couple de t-shirt pour pouvoir me changer et prendre une bonne douche. Je me suis ramassé un Mcdo et go pour l’hôtel pour une bonne sieste. Pendant que j’écrivais ces lignes, le téléphone a sonné pour m’annoncer que ma valise est à l’accueil de l’hôtel. Enfin tout est rentré dans l’ordre… à part le Ford.

S’il y a du monde qui pense que j’ai beurré épais hier, ceux qui me connaissent savent que j’ai pas autant d’imagination. J’en ai même laissé tomber pour pas que mon texte soit trop long. Demain, je vais essayer de savoir pourquoi on appelle ça le « Hammer ».

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*