Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

King of the Hammers… jour 3

Texte et images de Benoit Lavoie, chroniqueur-correspondant MOD4x4

Je me suis levé un peu plus tôt. En fait je me suis levé à 9h00 mais ici il était 6h00. Je commence à m’habituer. La température ressemble à Sept-Îles en pleine été. Aujourd’hui j’ai filmé un peu plus grâce à toutes mes attaches qui étaient restés dans mon autre valise. J’ai aussi constaté que le pare-choc en avant de mon Ford à du accrocher quelque chose au sol. Il est un peu « dépiné ». Je vais regarder ça un autre jour. Je voulais un Jeep!

Aujourd’hui c’était le « Smittybilt Every Man Challenge ». Une course de véhicules modifiés mais avec certaines restrictions. Je crois qu’ils doivent conserver le châssis original et 80% de la carrosserie. Je ne suis même pas sûr que les portes doivent ouvrir. Si quelqu’un a une idée dites le moi. Je n’ai pas trouvé cette information. Je ne sais toujours pas, non plus, pourquoi ils appellent cette région « The Hammers ». Cependant, j’ai fait le plein d’information sur la construction des buggys de la classe Open. J’ai vraiment du chemin à faire!

Ici on retrouve tous les plus grands fabricants de pièces pour le hors route, et même des moins connus qui cherchent à percer le marché. J’ai même reçu un « lipstick » de la part d’un fabricant de batterie que je ne connaissais pas. Il dit qu’ils sont meilleurs qu’une Optima. Un peu plus et il me préparait un emballage cadeau. « Je suis venu en avion », que je lui dis. « C’est pesant un peu! ».

Je suis arrivé en retard pour voir le départ du EMC. Mais j’ai pu les voir passer a leur premier tour et j’ai vu le gagnant arrivé. C’est une équipe de la Grande-Bretagne qui a gagné avec un vieux Land Rover qui sonne plutôt comme un Nascar. Félicitation à Jim Marsden et à l’équipe Gigglepin.

Il y’a neuf pays représentés ici. Même l’Australie est là avec une machine qui promet. J’ai su comment me rendre au BackDoor. Il va falloir que je me lève encore plus tôt. L’immensité du territoire ici est dure à décrire. C’est comme essayé d’expliquer comment grand est l’océan à un fermier de l’ouest. Il y a pas de mot; faut le voir. Je vous parlerai pas de toute la poussière que j’ai avalé et que je vais avaler, non plus des coups de soleil que j’ai. Des petits irritants qui en valent vraiment la peine.

Demain c’est LA course. LA raison de ma venue. LE pourquoi je voulais un Wrangler. J’espère que le Ford va passer au travers. Mes caméras sont toute sur la charge. J’ai hâte de voir qui mais aussi quel genre de machine repartira avec LA Couronne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM 

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*