Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Projet 4×4 l’Alternatif… ça avance!

DSCN1496

 

 

 

 

 

 

 

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4

Mon dernier article au sujet de ce fabuleux projet remonte à décembre dernier. Je ne vous ai pas donné de nouvelles plus tôt car il y avait peu de nouveau. Il y a eu 2 semaines d’arrêt dans le temps des fêtes et quelques tempêtes qui nous ont forcées à annuler des rencontres. Il faut aussi se rappeler que ce projet a, entre autre, pour but d’apprendre différentes techniques aux jeunes. Certain ont de l’expérience, d’autre étaient complètement néophytes. Il faut donc prendre le temps…Vous comprendrez que le projet n’avance pas rapidement, mais il avance !

Alors voici où nous en sommes : les planchers ont été refaits au complet, l’exo-cage est terminée, et nous avons commencé à changer les différentiels. Celui à l’arrière a été soudé. Étant donné que ce véhicule ne reprendra plus la route, c’était la façon la plus économique de barrer le derrière. À l’avant nous sommes à installer une conduite HD.

Nous avons ajouté une rencontre par semaine afin d’être prêt pour le snow jam le 2 mars, à la Durantaye (anciennement à St-Michel). Les jeunes passent donc 6 h par semaine sur le projet.

La semaine dernière, la très sympathique Marie-Ève Coté, une des seules femmes journaliste automobile au Québec, est venue rencontrer les jeunes. Elle a partagé son histoire, et expliqué pourquoi qu’elle aussi avait dû faire preuve de beaucoup de persévérance au niveau scolaire pour se rendre où elle est aujourd’hui. Cette rencontre s’est faite en toute simplicité et a été très riche pour les jeunes. Ils ont évidemment, par curiosité, posé toutes sortes de questions sur les différents véhicules que Marie-Ève a l’opportunité d’essayer

Les jeunes ont également eu la chance d’aller visiter les installations de GR Suspension, dans leurs nouveaux locaux de Québec. Marco, un des représentants aux ventes, mais surtout un passionné de 4×4, a gentiment pris le temps de nous faire une petite visite guidée et de répondre aux questions des jeunes. De la salle de montre, en passant par le garage et se terminant dans la salle des pièces, les jeunes ont pu constater l’immensité des lieux et connaitre les différents services offerts. Marco a brièvement aussi expliqué les philosophies du club jeep, entre autre à ce qui attrait à la tolérance zéro face à la consommation d’alcool ou de drogue. Les jeunes ont beaucoup apprécié cette visite.

Nous sommes très fiers de l’avancement du véhicule mais surtout de l’avancement des jeunes. Une jeune fille, grâce au projet, s’est découvert une passion pour la soudure. Elle ne savait pas trop quoi faire comme métier et avait abandonné l’école. Et bien la semaine dernière elle s’est inscrite et a débuté un ASP en soudure. N’est-ce pas merveilleux ?!?

Une autre jeune de 18 ans, qui au départ avait de la difficulté avec son assiduité, parce qu’elle consommait beaucoup, arrive désormais à être présente les 2 rencontres de la semaine et s’implique activement au projet.

Un autre nous a informés fièrement qu’il ne buvait plus la semaine depuis le début du projet.

Un jeune qui a complété une thérapie quelques temps avant le début du projet, mentionne trouver vraiment motivant de faire quelque chose à jeun et de tripper autant !

Certains développent un goût pour la modification de 4×4 et ont l’intention de modifier leur propre véhicule dans le futur.

Bref, nous avons plein de beaux exemples de réussite, qui fait que pour nous, même si nous n’avons pas le temps de terminé le véhicule, ce projet sera une réussite !

Nous aimerions beaucoup pouvoir le poursuivre un peu plus longtemps et même en repartir un nouveau l’an prochain, mais nous sommes sur les dernières miettes ne notre budget. Nous ne savons pas si de nouvelles subventions pourront nous être attribuées. Si aucun nouvel argent n’est injecté dans le projet, celui-ci prendra fin le 2 mars.

Si parmi vous, cher lecteurs et lectrices, certains croient en ce beau projet et auraient envie d’aider à sa survie, il est possible de nous faire des dons en argent ou matériel. Pour l’instant nous sommes toujours à la recherche d’un set de pneu. Nous voudrions des 38 pouces. Nous avons également besoin de rims offset. Pour ceux qui accepteraient de contribuer, nous pouvons émettre des reçus pour dons de charité, que vous pourrez utiliser comme déductible pour vos impôts.

Serons-nous prêt pour le Snow Jam ? Aurons-nous de généreux donateurs d’ici là ? Un commerce nous offrira-t-il les pneus en commandite ? Pourrons-nous continuer ce beau projet ou devrons nous tristement y mettre fin ?

Continuer de lire MOD4x4 pour connaitre les dénouements.

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*