Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Toute une journée au Snow Drag à Thetford

Texte de Marc-André Houle, chroniqueur MOD4x4

marc-andre.houle@mod4x4.com

 

20130309_091047

Hey gang! J’ai été faire mon tour au Snow Drag, à Thetford, avec un ami qui voulait courser avec son jeep. C’était une première pour moi de voir ce type d’événement dans la neige et, en plus, comme copilote. J’avais souvent vu des drags d’autos, mais jamais des camions dans la neige. De plus, pour accroître le plaisir, la piste était agrémentée d’une petite côte qui venant redoubler le plaisir.

 

20130309_161340

Ce n’était pas un gros événement comme on peut le voir l’été avec des estrades et de grosses foules. En fait, c’était plus amical compte tenu que le tout se passait sur les terrains du Club des routiers 4×4 de Thetford. En fait, c’était beaucoup plus une grosse rencontre entre amis que quelque chose de gros pour attirer le plus de monde possible.

 

 

Nous sommes arrivés avec un peu d’avance, pour grignoter un peu sur place. Il y avait de la pizza en vente, pour le monde comme moi, qui a toujours un petit creux. Ensuite, petit meeting pour dire les instructions et « go »… les courses commencent. Il y avait 4 catégories : 4 cylindres, 6 cylindres, 8 cylindres et la classe ouverte. Mon ami a décidé de courir dans les 6 cyl et la classe ouverte. Les moteurs se sont mis en marche et la neige se tassait sous le pneu qui glissaient sur la neige. Plus la journée avançait, plus la glace commencait à apparaître sous la neige. Et les pistes devenaient de plus en plus difficiles et glacées. Celles-ci avaient tellement changé que la piste 1, qui était la plus rapide en début de journée, est vite devenue, à la fin, la moins rapide… et de loin.

 

20130309_132403  20130309_125409  20130309_130406

 

Comme je le disais plus haut, j’ai embarqué avec mon ami pour faire ses courses. Ce fut une expérience assez malade. Et à notre première impression dans la première course, nous étions assez rapides. Après quelques courses, sans avoir perdus dans la classe 6 cylindres, nous sommes passés dans la classe ouverte avec les « buggys « . Pas la même affaire! Quoique, après coup, je peux tout de même affirmer que  tout a tout de même très bien été. C’était même très surprenant :)

20130309_143147  20130309_143059  20130309_132423

Ce fut une très belle journée organisée et gérée de façon très amicale par le club du coin. Nous avons partagé beaucoup de plaisir avec ce gang-là de passionnés. Maintenant, place au bilan : mon ami s’est classé dans les 2 catégories auquelles il s’était inscrit. Plus précisement, il a terminé second dans les 6 cylindres et quatrième dans la classe ouverte. Il était très heureux du résultat final de la journée, surtout qu’il avait oublié de barrer ses différentiels… désolé Seb…. :) . Bien sûr, quelques bris durant la journée se sont produits, mais rien de majeur à ma connaissance. Que des joints, des yokes ou des pièces de drive shaft.  Ah oui, aussi une bougie qui avait disparue en « man man ».

 

Un gros bravo au Club Les Routier 4×4 de Thetford pour cette belle journée , soyez assurés que l’on va se revoir l’an prochain …………….

Vidéo de Karl  « XKAG »

 

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ici-bas, sur cet article de Marc-André…

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

 

Profile photo of Marc-Andre

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*