Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Une équipe québécoise en RZR au Cap Fémina Aventure

Texte de Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4.com

Logo_team_cfa_23

Je vous présente aujourd’hui le team 23, Valérie et Joanie, 2 jeunes demoiselles de la région de Québec, qui ont décidé de faire le rallye Cap Fémina Aventure en RZR. Elles se connaissent depuis peu, mais sont toutes les 2 déterminées et passionnées.  C’est la première année qu’on retrouvera des RZR sur ce rallye. Pour le moment elles sont les seules Canadiennes à avoir fait ce choix audacieux. Je suis convaincu qu’elles auront beaucoup de plaisir !

 

Nom de l’équipe : logo

Les Étoiles du désert – équipage # 23 

                                                                                                                                

 

 

 

 

 

 

Véhicule utilisé : Polaris RZR 800

 rzr

 

 

Pilote :  valerie

Nom : Valérie Robert-Turbide

Age : 25 ans

Lieu de résidence : Beauport (Qc)

Profession : Fonctionnaire

Passe-temps : photographie, entraînement, zumba, voyages

 

 

joanie Copilote :

Nom : Joanie Deslauriers

Age : 22 ans

Lieu de résidence :  Vanier (Qc)

Profession : Éducatrice spécialisée

Passe-temps : randonnée pédestre, canot-camping, sports variés, voyages et les défis

 

 

Quelles sont vos motivations à participer à un tel rallye ?

Nous désirons d’abord et avant tout faire le rallye afin d’en apprendre davantage sur nous ; découvrir quelles sont nos forces (que nous n’avons pas nécessairement l’occasion de voir au quotidien), nos limites (afin de les dépasser). Il y a aussi le côté solidaire qui nous attire énormément dans ce rallye.

Q’est-ce qui vous a incité à  faire le rallye en RZR ?

Le fait qu’il n’y a aucune équipe qui  l’a fait en Buggy jusqu’à présent, le compromis entre le 4×4 et le quad est intéressant puisque nous aurons un contact direct avec le désert tout en étant ensemble dans le même véhicule et avec un peu plus de confort qu’en quad.

 Avez-vous des inquiétudes face aux conditions météorologiques auxquelles vous pourriez avoir à faire face ? Vous êtes moins protégé en RZR qu’en 4×4.

Non nous n’avons pas d’inquiétudes. Il y a peut-être juste les vents qui pourraient nous nuire davantage étant donné que nous serons moins à l’abri qu’en 4×4 mais cela ne nous fait pas peur. De plus nous avons décidé de faire le rallye afin de nous dépasser et d’apprendre à lâcher prise lors de situations hors de notre contrôle donc nous ferons avec ce que l’aventure nous réserve du mieux que nous pouvons.

 Quelles qualités ou forces possédez-vous, et qui vous seront utiles la bas ?

La patience, la persévérance,  ne pas avoir peur des défis et de l’inconnu,  la communication. Nous sommes deux filles qui se complétons très bien jusqu’à maintenant. Là où l’une a une faiblesse, l’autre a plutôt une force.  Je crois sincèrement que tout se passera à merveille entre nous deux.

 À quel niveau pensez-vous avoir le plus de difficultés ?

Joanie : L’orientation sera au bon défi.

Valérie : Je crois que mon plus gros défi sera de quitter mes enfants et mon conjoint pendant deux semaines.  Il y a aussi l’épreuve des dunes qui me donnent un petit stress mais je suis certaine que j’y prendrai bien du plaisir en tant que pilote et que nous allons très bien nous en sortir.

 Comment vous êtes-vous rencontré ?

Joanie :Nous avons été mis en contact par Isabelle Gagné de l’organisation. Joanie était pré-inscrite et était à la recherche d’une coéquipière tandis que Valérie avait mis le projet sur la glace pour 2013 après avoir eu deux échecs (depuis 2010) avec des ‘amies’.

Valérie : Pour moi, partir avec une inconnue n’était pas du tout une option. Après avoir vécu deux échecs avec des ‘amies’ j’étais vraiment déçu et j’étais sur le point d’abandonner à contre cœur car pour moi c’était clair que je voulais faire le rallye. Isabelle m’a mis en contact avec Joanie et nous sommes allées souper ensemble afin de discuter du projet. J’ai été agréablement surprise de voir à quel point le courant passait bien entre nous:) Après coup, je crois que de partir avec quelqu’un qui a ce point commun avec moi et le même objectif, est sans aucun doute la meilleure décision que je pouvais prendre.

Vous vous connaissez depuis peu, croyez-vous que ça peut nuire à votre bonne entente la bas ?

Aucunement! Comme nous disions un peu plus haut, jusqu’à maintenant nous nous complétons vraiment très bien. Nous avons le même objectif et nous ferons tout pour que ce rallye soit à la hauteur de nos attentes.

Avez-vous déjà voyagé ?
Valérie : Pas vraiment à part des vacances en famille l’été et un voyage à walt disney! Mais je suis convaincue que je vais avoir la piqûre des voyages dès le mois d’octobre 2013;)

Joanie: à Cuba dans un tout inclus et quelques voyages étudiants avec l’école.

Pratiquer vous des sports extrêmes ?
Joanie : je ne pratique pas de sports extrêmes régulièrement mais J’ai déjà fait de la plongée en apnée, du delta-plane,  du parachute, et du bungee.

Quel est le plus grand défi que vous avez réalisé ?
Valérie : Le plus grand défi que j’ai réalisé est celui de devenir maman à l’âge de 15 ans. C’est ma plus grande fierté car je trouve que j’ai très bien relevé le défi.

Joanie : Passer au travers de plusieurs épreuves et de toujours garder le sourire.

Avez-vous des connaissances en mécanique ? Déjà changer un pneu ?

Nous avons une base de la mécanique mais nous apprendrons avant de partir ce dont nous aurons besoin de savoir concernant notre buggy.

Quelle est votre plus grande crainte face au rallye et/ou au Maroc ?
Valérie : Honnêtement je n’ai aucune crainte face à cette grande aventure:) Depuis 3 ans que j’attends ce moment donc je suis vraiment prête et surtout très confiante.

Joanie :Me perdre car je n’ai aucun sens de l’orientation. Mais comme j’aurai une boussole, tout devrait bien allé.

Qu’avez-vous prévu pour amasser le 18 000 nécessaire à la participation au rallye ?

Nous allons emballer au SuperC  Vanier les 18 et 19 avril en soirée ainsi que les 20 et 21 toute la journée. Nous avons également un clair de lune de prévu pour le 11 mai à compter de 19 h 00 et ainsi que plusieurs autres activités toutes affichées sur notre page facebook.

 

Comment les gens peuvent ils vous aider ?

Nous sommes évidemment à la recherche de commanditaires. Si vous personnellement ou votre entreprise avez envie de devenir partenaire,vous pouvez nous contacter par email ou via notre page facebook. Nous serons heureuses de vous rencontrer et vous présenter notre plan de visibilité. Nous vous invitons également à participer à nos activités et ou à passer une commande pour acheter nos succulents chocolats maison ou sucre d’orge. Nous amassons également les bouteilles et canettes vides. Merci !

chocolat paque sucono

 

 

 

 

 

 

 

 

892807_10151810559701632_1656459080_o

 

SITE INTERNET :  http://team121.wix.com/lesetoilesdudesert#!cv/c1xfq

 

 

PAGE FACEBOOK ? https://www.facebook.com/joanie.deslauriers.92

 

 

 

J’ai très hâte de vous voir sur les pistes les filles ! Bonne chance pour votre financement et bon rallye !

Profile photo of Isabelle

Auteur:

6 Commentaires

  1. cathy team 101 dit :

    un reve qui s’accomplit

  2. Carole Longpré Équipe 233-Le Petit Prince dit :

    Bravo les filles ! On dit : Jamais deux sans trois …. Cette fois-ci c’est la bonne .
    Beau TRIP !

  3. Daniel dit :

    Bravo les filles, juste une précision sur votre véhicule, si c’est celui sur la photo du haut c’est un Polaris Ranger et non un RZR.

  4. Valérie Robert-Turbide dit :

    Daniel
    Non ce n’est pas notre véhicule et ce n’est pas nous qui avons mis la photo ;)

  5. Profile photo of Isabelle Isabelle dit :

    c est la photo de votre locateur Valérie…celui qu il a préparer pour les gazelles :)

  6. Daniel dit :

    Fiou!!!! je trouvais dommage de vous priver du RZR, l’autre machine (le Ranger) plus pour travailler que pour se promener, vous aller voir a quel point le RZR est confortable versus un Jeep ou 4×4, les journées vont etre moins fatiguantes pour vous.

    Si vous etes capable d’avoir le XP 900, la puissance du moteur est du double et le niveau sonore divisé par 2….

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*