Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

les gazelles- étape 2

Vidéo étape 1 

 

ETAPE 2 (Vendredi 22 mars 2013)

EL BEG’A / TISSERDIMINE – kilométrage idéal 220 km – temps estimé 10h30

Étape en ligne

 

La première partie ne sera qu’une formalité. Une partie sur route pour rejoindre le monde du « chou-fleur marocain », théâtre de cette seconde étape. Rien de comestible cependant, c’est le nom que nous avons donné lors des nombreuses reconnaissances sur ces terrains à une espèce de mousse agglomérée de sable dont la plus singulière particularité est celle d’être aussi dure que du caillou ! Interdiction de rouler dessus sous peine de faire appel à l’assistance mécanique.

Les espaces se font plus grands et les brumes de chaleur fréquentes pourront contrarier l’orientation. Nous sommes sur un plateau en altitude et les oueds très marqués obligeront à des détours fréquents pour les Gazelles. Il faudra être économe et anticiper la lecture de carte pour éviter ces petits désagréments.

La journée sera longue et le bivouac sera le bienvenu le soir. Une bonne douche chaude, un repas dans la pure tradition gastronomique marocaine et le marchand de sable pourra passer … Et le sable on en parle demain !

Pour cette étape toute en distance, les Gazelles passeront à travers des décors insaisissables, tel que des  canyons abruptes couleur brique et des plateaux rocailleux, situés sur plusieurs dénivellations, les talents de la navigatrice, autant que pour la conductrice, seront mis à rude épreuve!

Team 23

Fortes de leur expérience d’hier, la devise de la journée pour Kassandra et Véronique est, lentement mais sûrement! Tout allait bien pour elles au 2eCP, chacune vantant les mérites de l’autre, elles ont mis le cap sur les autres balises. Revues au 6e CP, elles étaient tout sourire! Les réparations de la veille tiennent le coup, et elles sont même allées se balader dans les dunes, histoire de tester à nouveau, le comportement du véhicule. Elles ont très hâtes à demain, car elles prévoient bien s’amuser! Elles sont très fières de leur performance de ce jour et sont de retour au bivouac avec les 7 balises en poche, donc on leur donne la note de 100%!!!

Team 24

Marie-Michelle et Carole ont très bien performé aujourd’hui. Rencontrées à la 6e balise, tout s’était très bien déroulé, et le temps de refaire le plein, voilà qu’elles sont déjà reparties! Elles ne perdent pas de temps aux balises, Marie-Michelle a déjà fait son cap, et Carole demeure au commande, bref elles forment une belle équipe super efficaces!  Elles se sont aventurées pour la 7e, ne l’ont pas trouvé, et ont décidé d’un commun accord de revenir au bivouac. Sage décision les filles !

Team 102

Pour Mireille et Lysanne, la journée s’est beaucoup mieux déroulée. Elles ont beaucoup apprécié leur petit cours sur la navigation hier soir. Et cela a porté fruit! Elles ont réussi à trouver 3 balises, mais par la suite, une petite erreur de navigation et les revoilà sur la route en direction d’Erfoud! L’intervention du PC course les a ramenées dans le droit chemin, et sont revenues au bivouac. Elles sont très contentes de leur journée et apprécient énormément le rallye. Dès leur retour, elles se dirigent toujours vers la poste, et consulter tous les mots d’encouragements qu’elles reçoivent de leurs familles et amis. C’est une bonne dose d’énergie positive pour les étapes suivantes. Allez, dormez bien et à demain!

Team 103

Rappelons-nous que nos 2 Gazelles ne sont pas rentrées au bercail hier! Elles ont été cherché 6 balises en tout et ont bel et bien couché dans le désert. Après une bonne nuit de repos, surveillées par 2 membres de l’organisation installés tout près, elles ont entrepris le chemin du retour. C’est alors qu’elles ont assisté à un événement extraordinaire, c’est- à-dire vivre  la naissance d’un bébé dromadaire en plein désert!!! Aussitôt les préparatifs complétés, elles reprennent la route du désert avec 3h30 de retard. Mais avec une excellente conductrice et une navigation impeccable, elles ont trouvé 6 balises et en retirent une grande satisfaction personnelle. Elles prévoient se coucher le plus tôt possible ce soir et être en forme pour les dunes! Alors, à demain!

Team 106

Rappelons-nous que Julie et Isabelle ne sont pas rentrées au bivouac la nuit dernière, elles ont passé avec d’autres gazelles, et sont reparties tôt ce matin pour le bivouac. Elles racontent leur mésaventure d’hier, c’est-à-dire qu’elles ont trouvé 2 balises et se sont fait refuser la troisième. C’est à ce moment qu’elles ont réalisé être parti avec la mauvaise feuille de route! Aujourd’hui, la journée ne s’est pas bien déroulée, et ont connu des problèmes de navigation. Elles prévoient aller voir un membre de l’organisation pour faire une mise à jour sur les rudiments de la navigation, et repartir du bon pied demain. Alors bon repos et demain, on s’amuse dans les dunes!!!

Team 172

Mélanie et Chantal ont bien débuté leur journée avec les 2 premières balises, mais se sont trompées de cap et sont reparties dans la mauvaise direction. Elles ont donc dû rebrousser chemin et trouver la 3e balise tant convoitée! Elles sont bien motivées à affronter les dunes demain et vont se coucher tôt ce soir.

Team 175

Rappelons-nous qu’Andrée et Sophie ne sont pas rentrées au bivouac hier soir. Elles ont couché dans le désert avec d’autres gazelles, et après une bonne nuit de sommeil, elles sont reparties dès l’aube, pour finaliser les préparatifs avant d’entamer la 2e étape. Elles sont parties avec du retard, mais ont quand même trouvé 3 balises et sont très contentes de leur performance. Alors à demain les filles, pour les dunes de sable!

Team 179

Pour Véronique et Christiane, la 2e étape s’est bien déroulée! La navigation et la conduite étaient aisées et nous les avons rencontrés au CP6. Elles nous ont raconté avoir quand même connu quelques difficultés dans la journée et après avoir longtemps cherché, elles ont décidé d’abandonner le CP5. C’est en consultant leur feuille de route, qu’elles réalisent qu’elles ont finalement fait leur CP5! Les voilà prises d’un grand fou rire, très contagieux, et décident d’un commun accord de tenter la 7e balise. À ce moment, elles expriment leur incompréhension face à leur carte et se demande pourquoi elles doivent se rendre à Erfoud, pour ensuite réaliser qu’elles n’avaient pas la bonne carte dans leurs mains. Et les voilà reparties à rire aux éclats! Ouf, je crois qu’elles sont un peu fatiguées nos gazelles, mais leur détermination est telle que, après leur 7e balise, elles ont mises 3heures pour revenir au bercail et elles gardent encore leurs sourires. Allez profiter d’un repos bien mérité et demain, on va aller s’amuser dans les dunes!

Team 183

Pour Lise et Madone, ce fut encore une journée difficile. Elles ont quand même trouvé 2 balises, et sont revenues tôt au bivouac. Leur rallye ne se déroule peut-être pas comme elles le souhaitaient, mais elles demeurent positives et ont bien l’intention de poursuivre leur aventure et peut-être tenter les dunes.

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*