Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Les Gazelles-étape 3-les Dunes

vidéo étape 2

ETAPE 3 (Samedi 23 mars 2013)

TISSERDIMINE / TISSERDIMINE – kilométrage idéal 60 à 120 km – temps estimé 9h30

Etape en ligne

Plusieurs jours qu’on le devine. Plusieurs heures que l’on tourne autour. Plusieurs souvenirs d’anciennes Gazelles que l’on raconte.

Pour certaines, le jour craint est là. L’ERG CHEBBI s’offre aux Gazelles lors de cette troisième étape.

La nouveauté cette année, c’est qu’il n’y a pas d’échappatoire possible. Tous les véhicules passeront par le sable, même si les difficultés seront moindres sur les trois différents parcours.

Un parcours X qui va tutoyer les plus hauts sommets des dunes. Un parcours Y qui naviguera dans les hautes vallées et enfin une route Z qui louvoiera aux pieds des cathédrales de sable.

La navigation devra être précise car malgré tout, il n’est pas forcément facile de se repérer, compter les dunes et ne pas les lâcher, telle sera la mission de la navigante… en plus de pelleter !

Le sable est une formidable expérience de conduite mais elle demande de la souplesse et de la prudence. La pilote devra doser et juger avec beaucoup de finesse.

La journée devrait être longue et fatigante mais les images de cette mer de sable devraient s’imprégner à tout jamais. Pas sûr que toutes les émotions puissent se raconter mais il est fort à parier que cette journée sera le centre des récits lors du retour chez soi.

En attendant, repos mérité et nuit au bivouac en attendant celle du lendemain, certainement beaucoup plus calme.

Team 23

C’était une journée tant attendue pour nos 2 futures ingénieures, et à 4h00, tout a chamboulé. Le prototype mis au point par les étudiants de l’Université de Sherbrooke ne répond plus. Le moteur tourne, mais ne démarre pas. Alors, au lieu d’être une course dans les dunes, c’est plutôt une course contre la montre qui commence, car selon le règlement, elles doivent franchir la ligne de départ avant midi, pour rester dans le rallye. Dès l’aube, les mécaniciens sont à pied d’œuvre auprès du véhicule pour trouver le problème. Même un appel à 5h00 du matin, à un autre concepteur du véhicule a été fait dans le but de solutionner le problème n’a pas suffit. Le temps limite approchant, nos gazelles ont poussé leur véhicule pour franchir la ligne de départ, ensuite peser sur le bouton vert pour faire un appel mécanique, ce qui leur a permis d’obtenir un 24h de plus pour réparer le véhicule et demeurer dans la course. Les mécanos se sont acharnés au travail toute la journée, et au moment d’écrire ses lignes, le véhicule ne démarre toujours pas. Alors, on se croise les doigts, et on espère un miracle d’ici demain midi. Les filles, tous les québécois se joignent à moi pour vous souhaiter la meilleure des chances, et dîtes-vous bien que, quoiqu’il arrive, nous sommes très fiers de vous!!!

Team 24

Carole et Marie-Michelle ont été vus à la 2e balise. Elles étaient tout sourire, car le véhicule de type quad, est LE véhicule par excellence, pour traverser les dunes de sable de l’Erg Chebbi. Carole apprécie beaucoup le côté technique de sa fille, alors que Marie-Michelle vante la conduite automobile tout en douceur de sa mère, et son habileté à piloter cet engin. Elles ont choisi le parcours des Y et tout se déroulait très bien jusqu`à présent. Elles ont terminé le parcours avec 5 balises en poche et sont rentrer au bivouac pour une bonne nuit de sommeil.

Team 102

Lysanne et Mireille ont connu une journée difficile. C’est surtout au niveau de la conduite automobile que le problème s’est manifesté. Elles se sont ensablées à plusieurs reprises, et en ont profité pour se lier d’amitié avec une équipe française. Ce qui a fait en sorte qu’elles se sont  entraidées mutuellement à se sortir de ses fameuses dunes. Elles n’ont fait aucun CP aujourd’hui, mais en ont profité pour revenir tôt au bivouac, relaxer et savourer le chaud soleil du désert. Gageons qu’elles vont nous revenir en pleine forme demain pour le marathon

Team 103

Pour Bianca et Valérie, tout s’est bien déroulée. Nous n’avons pas en détails les aventures de leur journée. Nous savons cependant qu’elles étaient tout sourire au retour du bivouac et qu’elles ont réussi plusieurs CP dans ce qui serait le parcours Z. Au moment d’écrire ses lignes, elles sont couchées pour un repos bien mérité.

Team 106

Pour Julie et Isabelle, ce fut une très belle journée. Elles se sont enlisées dans le sable, s’en sont sorties toutes seules, et ont même pris le temps de faire du dépannage pour d’autres équipes gazelles. Au 2e CP, la fatigue était très présente, mais malgré tout, le goût de relever des défis prenant le dessus, elles ont poursuivi, ce qui fut une excellente décision, puisqu’elles sont allées chercher 3 autres balises, pour un total de 5! Elles ont le vent dans les voiles et sont prêtes pour leur premier marathon demain.

Team 172

Tout se déroulait bien pour nos 2 gazelles, jusqu’au moment où elles se sont enlisées pour ensuite tombées dans un trou, où elles ont mis pas moins de 3h30 pour s’en sortir. Complètement épuisées de tout l’effort fourni, elles sont rentrées au bivouac, pour ensuite se rendre dans un restaurant d’une ville avoisinante où elles ont pu déguster un bon repas. Alors, on se reprend demain pour l’étape marathon!

Team 175

Pour Sophie et Andrée, l’expression, les jours se suivent mais ne se ressemble pas, s’applique à 100%! Le plus gros défi de la journée résidait dans la navigation, et elles y sont parvenues! Souriantes et de bonne humeur comme toujours, elles m’ont confié s’être surnommées, les carcajous du Sahara, car elles ne lâchent jamais le morceau! Et c’est très vrai. Elles ont été vues à l’oeuvre en train d’aider une équipe de gazelle française complètement enlisée dans le sable. Et ce n’étaient qu’un début! Elles ont pris le temps d’aider plusieurs équipes de gazelle chemin faisant et ont récolté 5 balises! Ces 2 cousines sont venues au Maroc pour le goût de l’aventure, et réaliser un rêve, alors je crois que c’est mission accomplie!

Team 179

Plus de peur que de mal aujourd’hui pour Christiane et Véronique. Ayant choisi le parcours Z, elles ont eu un plaisir fou à chevaucher les dunes, mais la hausse de la température à midi occasionnant un changement à  la texture du sable, le défi n’en était que augmenté. Après 5 balises trouvées, et le sentiment du devoir accompli les ont ramenées au bivouac avant 17h00, ce qui leur a permis de profiter d’une bonne douche chaude et de socialiser avec d’autres équipes. Elles se disent prêtes pour leur premier marathon demain et vont se coucher tôt ce soir.

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*