Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Raush Creek 2013

Texte de Hugues Rondeau , Chroniqueur MOD4x4

hugues.rondeau@mod4x4.com

Pour une deuxième année de suite, nous rendions visite à ce magnifique parc qu’est Raush Creek. Situé dans le comté de Tremont en Pennsylvanie, plus précisément au 453 Molleystown RD, le parc offre plus de 2000 hectares de sentiers de tous les calibres ou presque. Je mentionne « ou presque » puisque  cette année deux buggy du Québec nous ont accompagné et les défis de taille pour ce genre de machine sont loin d’être sur 2000 hectares.  Le parc offre cependant une section compétition où nos deux acolytes ont pu se challenger l’un l’autre. Mais si non, ils ont eu aucune difficulté à parcourir les sentiers même spécifiés comme « Extrême » tel que le célèbre sentier nommé « Affliction ».  Je dois tout de même faire une remarque, bien qu’ils en redemandaient tous les deux, Stéphane a tout de même réussi à faire un « Roll over » et Charles, quant à lui, a « strippé » son différentiel avant. On s’entend qu’avec le genre de machine que possèdent Steph et Charles, on ne flippe pas n’importe où et on ne strippe pas de gear sur de l’asphalte.

Voici quelques photos de la section compétition et du reste de notre première journée

DSC_2519 (Copier) DSC_2532 (Copier) DSC_2555 (Copier) DSC_2560 (Copier) DSC_2355 (Copier) DSC_2377 (Copier) DSC_2466 (Copier) DSC_2468 (Copier) DSC_2471 (Copier)

Un « Knuckle » cassé…qui a été réparé dans le sentier et remplacé complètement à la fin de la journée

DSC_2369 (Copier) DSC_2371 (Copier)

 

Nous avons tout de même tous passé un très beau week-end et pour ceux qui aimeraient faire le voyage à Raush Creek, ça demeure un très bel endroit avec beaucoup de sentiers pour ceux qui possèdent des véhicules avec des pneus de 35″ et moins. Le parc offre tout de même beaucoup de sentiers qui sont plus ou moins difficiles dépendant de la condition climatique du jour pour ceux qui roulent du 35″ et plus.

De mon côté, je dois dire que c’est vraiment samedi après midi que j’ai fait mon voyage, quand Steph m’a permis de faire l’essai de son buggy qui je dois le dire, m’effrayait quelque peu! Mais aussitôt le premier 20 pieds fait, j’ai pu apprécier la précision, la qualité et stabilité avec lequel Stéphane a construit son buggy.  C’est vraiment mais vraiment toute une machine! Et je remercie encore Steph de m’avoir donné ce privilège empoissonné. J’en avais la chair de poule à la grandeur du corps encore 10 minutes après, la main me tremblait et j’ai eu un « rush » d’adrénaline au moins durant 30 minutes après. Toute une sensation! J’ai offert à Steph de se payer une ride dans mon Jeep mais je pense qu’il a eu comme peur lui aussi…oui! peur de mettre ma rig en mille morceaux…

Voici quelques photos de notre deuxième journée et quelques séquences vidéos:

DSC_2693 (Copier) DSC_2638 (Copier) DSC_2587 (Copier) DSC_2569 (Copier) DSC_2563 (Copier) DSC_2733 (Copier) DSC_2713 (Copier) DSC_2671 (Copier) DSC_2663 (Copier) DSC_2749 (Copier) DSC_2453 (Copier)

 

Charles et Stéphane dans le parc de compétition:

Quelques autres petites séquences:

L’an prochain, j’ai l’intention de visiter un autre endroit. Tenez vous prêt…..

Loco

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES MOD4X4.COM

Profile photo of Loco

Auteur:

2 Commentaires

  1. Content que vous ayez tripper , c’est une belle place pour tout les niveaux.

    Le gars en FJ du Subway ;)

  2. Profile photo of Loco Loco dit :

    Effectivement Jean-Pierre ou plutôt le gars du Subway Hi! Hi!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*