Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Dynatrac Portal Axles

La toute nouvelle tendance dans les essieux rigides de remplacement est les essieux rigides de type « portal » ou, si vous préférez, à ponts portiques. Cette technologie permet d’optimiser la garde au sol, la démultiplication par le biais de son système d’engrenage et la robustesse d’ensemble. En fait, la technologie n’est pas nouvelle. À titre d’exemple, le Hummer H1 présente cette technologie depuis ses débuts. La nouveauté vient plutôt du fait d’offrir maintenant cette tendance, à plus large échelle, dans un système d’essieu rigide.

En fait, l’idée est simple. Chaque bout de l’essieu rigide présente une système de démultiplication par engrenages qui permet d’abaisser le centre de roue en dessous de l’horizontal de l’essieu. Outre l’efficacité hors route, cet essieu jumelé à des ailes en tubes permet d’entrer des roues/pneus encore plus gros tout en gardant le centre de gravité au plus bas. Une belle option à étudier pour les adeptes de « low center gravity ».

Vous pouvez vous offrir la toute dernière tendance dans le domaine des essieux rigides à ponts portiques avec le nouveau Dynatrac Portal Axles : http://www.dynatrac.com/products/axles/portals.html

dyna

 

 

 

Le prix : D60 avant 12 500$ arrière 11 000$

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

1 Commentaire

  1. Fred dit :

    Ils sont beaucoup trop large, les miens sont bien mieu adapté au jeep et fabriquer au quebec!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*