Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Quelques part dans Bellechasse…..

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqeuse MOD4x4

Crédit photos : Isabelle Gagné, Stéphanie Cotnoir et Soun Fleury

 

Samedi matin, 6 avril, malgré un  – 10 degré au thermomètre, c’est avec une fébrilité et un bel enthousiaste, que nous nous préparons à  aller faire notre deuxième sortie hors-route de la saison.

Avec la permission de mon patron (l’Alternative 4×4 appartient encore au Travail de rue Bellechasse , du moins pour le moment) je prends le volant du Comanche pour sa première vrai sortie hors-route. Je suis accompagné par mon chum, Jeff Corriveau, avec son Cherokee (dana 44 avant, arrière, gear 4 :46, bogger 38.5), Érc Dubé avec sa bottine (moteur 350 GM, 600 forces, bogger 37 pouce), Soun Fleury avec sa bottine ( 350 GM,pneu 44 pouces ), Philippe Murray en Toyota (TSL 38.5 ) et Jean-Benoit Boivert également en Toyota ( TSL 40 en avant et Bogger 40 à l’arrière ).

Nous sommes quand même 2 femmes sur 6 personnes à prendre le volant. Trippant n’est-ce pas !?!? À ma grande joie nous sommes de plus en plus de femmes à pratiquer le 4×4 hors-route au Québec, et partout dans le monde !  Bien que la communauté 4×4 accepte, en général, bien les femmes, nous avons tout de même une petite pression supplémentaire. SI un homme fait une erreur ou reste pris, ça passera probablement inaperçu. Par contre si une femme a le malheur de faire une petite gaffe, les commentaires du genre, une femme au volant ! sortiront très rapidement. Mais bon, il faut savoir ne pas en tenir compte et continuer de s’amuser !

Pour la sortie d’aujourd’hui, nous avons demandé l’autorisation d’un fermier du coin pour laisser nos remorques chez eux, et prendre le petit chemin de terre à côté de son champ pour nous rendre à destination.  Nous traversons quelques champs pour se rendre au bois.  À notre grande surprise, il reste encore beaucoup de neige dans les sous-bois, ce qui rend l’accès plus compliqué que prévu.  Nous testons quelques endroits distincts avant de réussir à rentrer dans le bois. Il faut tapper sa trail…..avance, recule, avance, recule…..haaaa ça y va……doucement, de façon constante……on va y arriver…!!!

Pour ma part j’essaie de rester dans les premières, étant donné que mes pneus ( irok 36 pouces) sont de plus petites dimensions que les autres. Si les 2 bottines passent avant moi, ça risque d’être légèrement creusé !

Quelques coups de cordes et quelques réparations, pour Éric, ont été nécessaires. Il a cassé la maitre lame, explosé un disque de frein et eu besoin de quelques survoltages étant donné que son alternateur a décidé de faire des siennes.  Il a également eu un petit problème de freins. Décidemment ta bottine a besoin d’un peu d’amour Éric !:) (Je rajouterais aussi un peu de douceur loll hha sans rancune ! )

Malgré le froid (j’étais bien contente d’avoir un habitacle et du chauffage !! ) ce fût une superbe journée ! Nous avons eu beaucoup de plaisir, et j’ai adoré le Comanche. Merci à ma super copilote, Yancie Demers.

À la prochaine !

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*