Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Le Grip de Mechanix Wear

MW12_MGG_05_H_420x525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grip de Mecanix

Nous avons mis à l’essai le nouveau gant Grip, de la compagnie Meccanix Wear. Dans sa construction générale, le GRIP partage la même conception que l’Original (gant standard). Il offre une très bonne protection contre le vent et le froid; sans être un gant d’hiver bien sûr. Il n’est pas hydrofuge, mais il présente une excellente capacité de séchage. Même détrempé, quelques minutes sous les rayons du soleil lui permettent de retrouver tout son confort.

Sa principale particularité réside dans les particules antidérapantes soudées à chaud sur sa face intérieure. Tel que son nom l’indique, le GRIP assure une excellente solution antidérapante sur le volant lors de la conduite en situation extrême. Le gant conserve d’ailleurs une bonne partie de ses facultés sous l’eau ou la pluie.

L’intérieur de la paume de la main du Grip

MW12_MGG_05_P_120x150

Après un essai à long terme, nous avons tout de même constaté certains petits défauts. Ainsi, après quelques jours (nous ne parlons pas de mois, mais bien de jours) d’utilisation, les particules antidérapantes commençaient déjà à se décoller. Bien que la compagnie nous ait remplacée notre pair d’essai, nous avons été à même de constater le même défaut sur le second exemplaire. Nous ne pouvons donc croire qu’une paire de GRIP conserve ses propriétés plus d’une saison.

Malgré une certaine ventilation, le GRIP demeure relativement chaud certaines journées d’été. Sans être désagréable, une version ventilée à l’image du Original Vent Covert Glove serait appréciée.

Le Vent Covert Glove

MW12_MGV_55_H_420x525

 

 

 

 

Recommandation : Assurez-vous de choisir un gant parfaitement adapté à votre grandeur de main. La compagnie, sur son site Web, fournit un très bon outil pour vous permettre de faire le choix idéal : le Glove Sizing Chart, en format document .pdf.

Un gant trop grand diminuera de façon importante les capacités du gant en permettant le déplacement de la main à l’intérieur de celui-ci. Les capacités antidérapantes selon alors de beaucoup diminuées, voir totalement absentes.

Le GRIP de Mechanix est un excellent achat et répond à toutes les attentes en fait de conduite sportive. Cependant, son utilisation doit se concentrer sur ce pour quoi il a été fabriqué. Son utilisation en d’autres circonstances viendra grandement diminuer ses capacités et sa durée de vie utile.

Pour de plus amples informations, le site Web de l’entreprise : http://www.mechanix.com/

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*