Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Petit truc du mois d’Avril 2013

Texte de Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

Maintenant que le printemps se fait enfin sentir, il est toujours bon de faire une maintenance assez complète sur votre véhicule pour parer aux éventuelles surprises possibles à votre première sortie hors route « estivale ».

Si vous avez roulé avec votre véhicule destiné au hors route cet hiver, une vérification et un nettoyage des freins est recommandé au même type qu’un graissage complet. Lors du nettoyage officiel et de la pose des pneus d’été, portez une attention particulière aux rotules et composantes de direction pour tout signes d’usures qui sont normalement moins perceptibles avec les petits pneus. Coté suspension, il est toujours bon de vérifier l’état des coussinets et vérifier qu’il n’y ai aucun jeu excessif au niveau des rotules. Portez une attention particulière au niveau des supports de composantes de suspension ou de carrosserie; de la rouille qui se forme aux joints de soudure est preuve d’une infiltration d’eau à cause d’une fissure…

Si votre véhicule était entreposé, il ne sera pas mieux maintenant que lorsqu’il à été serré… Si vous avez négligé un entretien avant l’entreposage, il est maintenant dû. Une inspection visuelle complète est indispensable et un changement d’huile est aussi recommandé. Vérifiez le système de charge car ce n’est pas toutes les batteries et alternateurs qui aiment l’hibernation. Faites le tour des composantes électriques pour voir si tout fonctionne correctement. Activez votre treuil (à la maison) avant votre première aventure est aussi une simple précaution d’usage suite à un entreposage de courte ou de longue durée…

De simple petits conseils qui peuvent faire la différence entre partir PRÊT ou la possibilité de revenir sur la remorque avec peut-être même des dommages co-latéraux qui auraient pu être évités s’ils avaientt été décelés avant. C’est un hobby très plaisant mais il l’est encore plus lorsque qu’aucune surprise n’arrive dûe à de la simple négligeance des usagés. Allez-y préparé en toute sécurité… c’est aussi ça la mentalité MOD4x4!

 

Profile photo of Carlain

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*