Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Les Elles, team 199, Cap Fémina Aventure

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqeuse MOD4x4.com

logo

Elles y rêvent et s’y prépare depuis longtemps. Enfin,ces 2 femmes vont réaliser, dans à peine 5 mois, le projet  pour lequel elles travaillent depuis 2 ans. Elles ont su garder espoir et faire preuve d’un incroyable détermination et persévérance. Ayant toutes les 2 perdus une ou plusieurs coéquipières, elles ont continué d’y croire, et sont aujourd’hui, enfin, tout prêt du but. Voici la team 99, Les Elles : 

mirage

       

Pilote: Kathy Rouillard kathy

Age: 43

Profession: Courtière immobilier

Lieu de résidence : Québec

 

 

 

 

 

 

 

nath Navigatrice : Nathalie Degready

Age : 45

Profession : Tech. Génie Industriel

Lieu de résidence : St-Édouard de Lotbinière

 

 

 

 

 

 

Pourquoi vouloir participer au rallye Cap Femina Aventure ?

Nathalie

Je suis une maman et grand-maman déjà; je donne beaucoup pour mes enfants et pour mes petits-enfants. Mais là je rêve de faire quelque chose pour moi. J’ai besoin de me dépasser; de sortir des sentiers battus. Lorsque j’ai vu le projet du rallye, j’ai été tout de suite emballée par les 2 volets, soit le côté sportif et l’action solidaire. Ça qui rejoint les deux côté de moi. Cette partie de moi qui veux bouger et l’autre qui a besoin d’aidé les autres. SUPER!!

Kathy

        Je suis une grande émotive Ma passion la vie,  j’adore toujours repousser mes limites. Aller au bout de mes rêves. Quelle aventure extraordinaire combiner rallye et aide humanitaire, un privilège que m’offre la vie et comptez sur moi pour profiter de chaque moment.

 Vos attentes?

Nathalie

Une bonne dose d’adrénaline du fait d’être en dépaysement total; une partie défi et une rencontre avec les gens de là-bas qui se veut de l’échange et du partage. Enfin pourvoir me surpasser en tout.

       Kathy

Dépasser mes limites, me laisser surprendre par la vie, rencontres, partages et échanges avec les autres femmes du rallye ainsi que la population local, me remplir le cœur et la tête d’images et surtout de moments magnifiques

Vos craintes?

Nathalie

La seule crainte que j’ai est de tomber en amour avec cette expérience et de vouloir refaire l’expérience à répétition. Mais je crois que j’ai une super pilote et je vais faire de mon mieux pour bien diriger mon équipe.

Kathy

Je dois avouer qu’il y a certains reptiles ou insectes que je préfère ne pas trop croiser dans le désert.

 Quelles seront, selon vous, vos plus grandes difficultés?

Le fait d’être novice sur toute la ligne est surement notre plus grande difficulté. Mais notre désir de se surpassé pour nous et pour la cause sera surement un bon atout.

Les forces de votre équipe?

La force de notre équipe est notre détermination d’aller jusqu’au bout de l’aventure; Kathy a de l’expérience comme pilote en tout genre et Nathalie a des notions de  topographie militaire.

De plus on se découvre de plus en plus de chimie entre nous à chaque activité.

Avez-vous déjà conduit un 4×4? Des connaissances en mécanique?

Kathy a de l’expérience en course automobile qui lui  vient de son père;

Nathalie a une base en mécanique qui viens aussi de mon père; le tout a perfectionner bien sûre… J’ai déjà conduit des pick-up et autres camions de ce type mais pas en hors route.

Le plus grand défi que vous avez réalisé?

Nathalie; j’ai accomplie plusieurs défi de moins grande envergure comme des randonnées à vélo de plus de 75 km; escalade de montagne en famille. Mais celui-ci est surement le premier  d’une série de plus grand défi.

Kathy; cela peut paraître assez simple mais retourner aux études avec mes 4 enfants et un emploi pour faire un travail qui me passionne a été un grand défi

Vos passe-temps, loisirs, sports?

Nathalie; je fais du vélo, de la natation et du bac à sable avec les enfants. J’aime beaucoup lire de tous les types de bouquins. Je fais également du bénévolat dans ma paroisse et à la bibliothèque de ma municipalité. Je fais également de la démolition en tout genre. J’aime les voyages non planifiés. peu importe l’endroit au Canada et bientôt dans d’autre pays…

Kathy; la course, l’entrainement en salle, la lecture et une nouvelle passion qui m’anime est la peinture

Il vous manque combien pour boucler votre budget?

Au moment d’écrire ces lignes, il nous manque 8000$; avec notre festival on compte bien aller chercher près de 3000$. Donc 5000$ est notre nouvel objectif  pour les mois qui viennent. Nous avons quelques entreprises en démarchage comme commanditaire.

Comment les gens peuvent-ils vous aider ? Vos prochaines activités de financement?

Les gens peuvent nous donner un coup de main en partageant nos activités avec le plus de gens possible de leur connaissances et ainsi nous donner une plus grande visibilité pour nos activités. Ils peuvent aussi parler de nous à des gens qui croient avoir le désir de commanditer un évènement de cette envergure.

Nos activités à venir sont :

Un weekend de marché aux puces au Marché Jean-Talon à Charlesbourg, date  à venir;

Fiest-Apo à St-Apollinaire les 25 et 26 mai; un festival tout en spectacle;

Un weekend de marché aux puces à Ste-Foy, date à définir en juin.

 Site internet,  Facebook, blog?

http://www.facebook.com/lesellescapfemina

 Quelque chose à ajouter?

Nous apprécions vraiment tout ce que les gens de notre entourage font pour  nous supporter et nous encourager dans nos activités.

 

Toute l’équipe MOD4x4 vous souhaite la meilleur des chances !

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*