Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Coffret de sûreté de Bestop

Texte de Hugues Rondeau , Chroniqueur MOD4x4

hugues.rondeau@mod4x4.com

Bonjours à tous chers lecteurs,

Ce mois ci, je teste un nouveau produit pour vous. Je parle ici du coffret de sûreté fabriqué par la compagnie Bestop. Installation, solidité, versatilité sont certains points que je vais traiter dans cette chronique.

J’aurais bien aimé vous faire cette chronique en vidéo, mais je ne suis pas encore prêt à vous montrer mes talents en direct. De toute façon, vous auriez peut-être trouvé ça un peu long une heure pour installer le coffret de sûreté avec ma belle face pour vous commenter le tout :)

BST-Underseat-Lockbox-C-400

Donc, en tout premier lieu, je dois dire qu’au premier coup d’oeil, le coffret de sûreté est très bien fait. On  reconnait la qualité Bestop. Glissière sur roulement à billes, serrure de qualité (que j’ai essayé de forcer bien entendu, mais sans succès) et un beau fini extérieur (peinture en poudre texturée). Cette dernière est d’ailleurs très bien appliquée et devrait offrir une très bonne durée de vie. D’une dimension de 17″ de long, 7.5″ de large et de 3.75″ de haut, le coffret de sûreté nous offre 205 pouces cube d’espace de rangement. Cette dimension est tout de même non négligeable compte tenu de l’espace très restreint que nous offre le coffre à gants d’un Jeep… TJ, par exemple.  Je crois également qu’à moins de 100$ c’est un incontournable!

Le coffret de sûreté vient avec un câble de verrouillage permettant de fixer celui ci n’importe où dans le véhicule pour une protection maximale. Croyez-moi, si quelqu’un part avec mon coffre, je ne serai pas fâché, il va l’avoir mérité solide! Juste sortir ça d’en dessous du siège relève presque de l’exploit.  Ce qui m’amène à vous parler de l’installation.  Le coffret s’installe relativement bien. Il suffit de prendre le temps qu’il faut sans se presser outre mesure. Comme dirait mon grand-père: « Ça prend deux bières installer ça ». Le renfort de soutien, pour l’arrière du coffret, était cependant trop court pour s’appuyer convenablement sur le plancher de mon Jeep. Je ne l’ai donc pas installé pour me faciliter le nettoyage sous le banc.  Compte tenu de la rigidité du coffret, c’est vraiment un extra !

DSC01129 (Copier)  DSC01130 (Copier)

 

Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le site Web de Bestop : http://www.bestop.com/component/products/?view=product&id=24

Petit vidéo en anglais tiré de Youtube qui présente l’installation du produit : http://www.youtube.com/watch?v=I-RXzi1NuAE&NR=1&feature=endscreen

CET ARTICLE D’ESSAIS EST UNE GRACIEUSETÉ DE EHR ATRAXION, DÉPOSITAIRE BESTOP (418) 576-0591

Loco

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES MOD4X4.COM

Profile photo of Loco

Auteur:

2 Commentaires

  1. Goldorak dit :

    Attention , ça ne fais pas sur les modèles de TJ que les 2 banc flippent pour l’accès arrière(EZ-Access)… demandez moi pas pourquoi je le sait…..

  2. Profile photo of Loco Loco dit :

    Au contraire, nous devrions te demander pourquoi! Selon Bestop, il n’y à aucun problème là!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*