Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Monique Scholz s’en prend au 4×4… MOD4x4 lui répondra

Texte de Michel Fradette, éditeur MOD4x4

Encore une fois, l’on s’en prend au 4×4 hors route de façon démagogique. C’est de cette façon que madame Monique Scholtz,  responsable des relations publiques de Sentiers frontaliers, s’en prend à tous les amateurs de 4×4 hors route en menacant, dans La Presse, de divulguer des photos « qui la rend malade » de par l’horreur de la desctruction causée par les propriétaires de véhicules hors routes (VHR) peu  scrupuleux, avec leurs jeeps, 4 par 4, « big foot» et « monstertrucks». Rien de moins! Il nemanque que les pilotes de CF-18, les amateurs de dragsters et, pourquoi pas… les extraterrestres!

Notre réponse est en cours de rédaction madame Scholtz. En attendant, laissez vos photos monstrueuses dans votre appareil photo… nous vous aimons en santé :)

http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201305/29/01-4655497-sentiers-frontaliers-denonce-linertie-du-gouvernement.php?fb_action_ids=10201310088413447&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210201310088413447%22%3A118843901655880%7D&action_type_map=%7B%2210201310088413447%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

7 Commentaires

  1. Martin dit :

    Moi j’ aurais juste une question pour Madame Schotz. Comment compte elle ci prendre pour empêché un Américan de circulé en 4×4 sur la frontière Canada USA.

  2. Sylvain dit :

    De tel genre de situation sera toujours inévitable et sera de plus en plus fréquent. C’est la raison première de la fédération, avoir notre propre terrain de jeux. Il suffit que la communauté suive et appuis la fédération, c’est notre seul porte de sortie.

  3. Daniel dit :

    Le pire dans tout ca c’est que Sentiers de l’Estrie emprunte des trails qui sont existantes et on été fait pour sortir du bois….ce sont de vieux sentiers qu’ils sont balisés et se sont approprier, comme si il y avaient juste eux sur la terre.
    Il y a meme des trails que nous avons ouvert nous meme et qu’il se sont approprier, c’est de la démagogie pur et simple.
    J’ai pas hate de lui voir la face tombé a terre lorsque les compagnies forestieres vont refasire leurs récoltes.

  4. Daniel dit :

    Vous savez que personne a le droit d’emprunter les sentiers pédestre (a part qu’a pied) , ils ont un droit de passage ‘non exclusif’….mais si un club de 4×4 balise les sentiers pédestre, ce club (avec une charte en regle) peut demander aussi un droit de passage au ministere ‘non exclusif’…..donc le club en question aura le droit de circuler dans ces sentiers….(je vois déja des visages horrifiés) cela avait été jadis un argument de poids pour disons avoir la paix…..mais ces points sont a valider car cela remonte a plus de 10 ans.

  5. Profile photo of Marc-Andre Marc-Andre dit :

    Ah et il ont deja commencer a couper du bois pres des trail, 2 trail ne sont plus accessible et sa vas continuer , il y a beaucoup d’arbre peinturer ……

  6. André Giguère dit :

    Tout est une question de respect et d’harmonie, tout comme l’harmonie de la nature ou du son d’un moteur bien puissant.

    Le Sentier Frontalier travail pour créer un espace écologique protégé iso 14001. La coupe du bois ne dérange pas trop. Maintenant, les exploitants forestiers doivent même construire des ponceaux pour passer au dessus des ruisseau et petit plan d’eau. Ils doivent aussi respecter plusieurs choses avant de couper un arbre, c’est calculé… dans un certain sens.

    Les véhicules récréatifs érodent les sentiers existant et sur une terre en voie d’être protégé, c’est un peu désolant. L’idéal serait de construire une piste en extérieur des balises du SF. Comme les club quad et motoneige. Je comprends l’enthousiasme d’un chauffeur de 4X4 mais nous devons rester tous dans le respect de chacun et de convenir a une entente.

    Le Sentier Frontalier veux rejoindre le sentier américain Appalachian Trail, très connu et respecté par nos voisins étasuniens. Les sentiers sont idéal pour la connexion des deux. Le 4X4 devrait s’unir pour créer une piste balisé avec des infrastructures afin de protéger les secteurs visés par les randonneur, les skieurs, les raquetteurs, les marcheurs, les Scouts, les pêcheurs, les chasseurs, les cyclistes de montagne, les explorateurs et sa fini plus …

    Le but n’est pas la guerre, ni la chicane mais l’harmonie d’un commun accord. Moi même j’aime prendre une balade de 4×4 mais surtout et aussi de randonné pédestre. Je crois en des solutions durable et je vous souhaite bon plaisir de motor trail.

    André Giguère

  7. Profile photo of MOD4x4.com MOD4x4.com dit :

    Monsieur Giguère,

    Nous vous remercions dans un premier temps pour votre commentaire. Le 4×4 hors route est un sport de plus en plus structuré grâce aux efforts, depuis maintenant quelques années, de la Fédération des clubs 4×4 du Québec. Oui, l’option que vous apportez est valable et sûrement réalisable. Déjà quelques sentiers existent maintenant en ce sens. Notre réponse à Mme Scholz n’avait d’égal que la stratégie grandement critiquable utilisée par SF pour tenter de discréditer le 4×4 hors route. Il aurait été plus simple de s’asseoir tous ensemble pour discuter… ce qui est encore possible. Malgré les frasques de Mme Scholz sur la place publique, nous demeurons convaincus qu’une bonne relation reste à construire avec SF pour le partage du territoire public.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*