Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Le premier JK-EXT au Canada

Texte de Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

Juin 2013 094Suite à l’engouement que le JK-8 avait suscité l’an dernier, l’équipe Lévis Performance a décidée de pousser l’audace d’un cran et offrir une conversion JK/Wrangler en « pick-up » mais cette fois en version quatre portes. Le JK-8 transforme un JK quatre portières à deux et réutilise l’espace gagné pour le convertir en boîte de type pick-up. La conversion JK-EXT part elle aussi d’un JK quatre portières mais les conservent toutes et allonge la partie cargo pour lui « ajouter » une boîte.

Cette conversion est effectuée par Michigan Vehicle Solution dans la ville de Détroit, USA. L’équipe Lévis Performance est partie d’un véhicule Rubicon neuf version Canadienne et lui a fait faire le voyage aller-retour pour la conversion JK-EXT directement aux ateliers MVS de Détroit. On peut constater une construction très robuste et du travail de finition très minutieux.

Juin 2013 022Juin 2013 020Juin 2013 019

Comme si ce n’était pas suffisant, Lévis Performance ne s’est pas arrêté à offrir le véhicule allongé tout simplement. Il a opté pour un set-up disons complet. La suspension a été remplacée par une Rancho de 4 » avec plusieurs options dont les bras de type crawler et les couverts de différentiels HD. L’avant a été travaillé à la AEV avec un pare-choc enveloppant (qui complimente bien celui arrière de MVS) et le capot distinctif. Les roues ont elles aussi été importées avec des  insertions rouges tout comme les composantes contrastantes de Rancho. Le treuil Zeon de Warn a même subit une touche de rouge pour la cause… tout comme le Monster Hook qui fait toujours sourire. Les pneus sont des Trail Grappler de Nitto qui en plus d’offrir une bonne traction en toutes conditions reste toute de même silencieux en usage routier de tous les jours. Donc, en plus d’être très distinctif, il a aussi les capacités  d’aller avec le look, un ensemble complet.

Juin 2013 012Juin 2013 017Juin 2013 011

Cette préparation vous est offerte sur un véhicule neuf, conçu pour les lois Canadiennes mais avec une conversion encore unique au Canada. C’est la première fois que cette conversion est réalisée pour le marché Canadien. Bravo à Lévis Chrysler Dodge Jeep pour leur audace. Leur division Lévis Performance ce spécialise dans les projets de la sorte qu’il soit mineur ou majeur comme ce JK-EXT.

Juin 2013 097Juin 2013 095Juin 2013 091

Une très belle réalisation. À qui la chance? Un de nos lecteurs, qui sait? Vous êtes intéressés, passez le voir chez Lévis Chrysler Dodge Jeep Ram (Route Président Kennedy, Lévis).

Juin 2013 092

www.levischrysler.com

Profile photo of Carlain

Auteur:

1 Commentaire

  1. Luc Lévesque dit :

    Belle machine!

    Chapeau!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*