Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Une journée avec le Club Jeep Aventure

IMG_1517

Texte de Ben T. Case, chroniqueur MOD4x4

Bien que souvent, dans toute notre communauté, l’on ait tendance à promouvoir les images extrêmes, le 4×4 hors route n’est pas seulement ça. De plus en plus de personne s’intéressent à notre sport. La nouvelle image du 4×4 hors route, plus accessible au commun des mortels, n’y est pas pour rien. Oui les buggys s’est « hot », mais l’image de rassemblements familiaux semble aussi attirer une nouvelle clientèle curieuse de découvrir le 4×4 hors route et, dans un premier temps, repousser leur limite dans un contexte sécuritaire, familial et sans compétition.

Voilà ce qu’offrait le Club Jeep Aventure, à ses membres, lors de sa sortie 03 – Sénateurs, les 1er et 2 juin dernier. D’une cote 4 à 5, l’activité regroupait plus de cinquante véhicules répartis le samedi et le dimanche. Malgré la cote tout de même élevée pour une sortie de catégorie débutante, tous les défis pouvaient facilement se contourner. Ainsi, les participants avaient libre choix de laisser court à leur désir de se dépasser ou de plutôt se faire spectateurs des autres participants. Cependant, je dois avouer que bien peu de personnes ont choisi cette seconde option. Roches et trous de bouettes, répartis sur un terrain privé réservé par le Club, avaient toutes les raisons de bien se tenir devant le groupe d’amateurs de 4×4 de Patrick Chassé, le directeur du CJA.

http://youtu.be/GirEV-iphY0

Pour ma part, bien que le parcours ne représentait pour moi et mon véhicule qu’un défi limité, je puis tout de même vous assurer que ma joie de me joindre à ce groupe n’en était pas moins élevé. Encore une fois, le CJA m’a démontré qu’il demeure assurément l’un des clubs les plus impliqués dans l’accessibilité du 4×4 hors route pour le public. Ma motivation de rouler avec eux en ce weekend prenait d’avantage sa source dans les sourires des enfants joyeux et des mamans et papas pas peu fiers des prouesses de leur véhicule et de leurs exploits au volant.

Nous avons même profité de la sortie pour en faire un petit tournage pour l’émission Tuning 4×4, sur les ondes de Télémag. Je vous invite à jeter un coup d’œil à l’entrevue que j’ai fait avec un super passionné de 4×4 hors route, à partir de la minute 3,40 : http://www.tele-mag.tv/tuning-4×4/4271-tuning-4×4-130603-sortie-familiale-en-jeep.html

Le 4×4 hors route a besoin de cette approche que le CJA met en œuvre, depuis ses débuts. Le 4×4 hors route a besoin de clubs pour les passionnés intermédiaires et experts. Cependant, les regroupements tel le CJA permettent, entre autres, d’assurer la survie de notre sport par l’accroissement de son bassin d’amateurs.

IMG_1500 IMG_1501 IMG_1502 IMG_1503 IMG_1504 IMG_1505 IMG_1506 IMG_1507 IMG_1509 IMG_1513

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*