Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Le cric de trail: un outil indispensable

Texte et vidéo d’Etienne Desjardins, chroniqueur MOD4x4

J’sais pas si c’est parce que l’utilisation d’Offroad Rescue Network (https://www.facebook.com/groups/OffRoadRescueNetwork/?hc_location=stream) est gratuite mais le nombre de sauvetages dépasse largement mes attentes. Lorsque je regarde les photos des sauvetages, un point revient assez souvent: les trucks qui on recours à O.R.N. ne respectent pas les règles de base du hors-route: sortir accompagné et traîner avec soi les outils d’extraction de base (pelle, corde et HI-LIFT).

En fin de semaine, je suis bêtement resté pris d’une façon où sans un Hi-Lift je ne m’en serais pas sorti. À vrai dire, une grue aurait fait la job… à condition qu’elle se rende là où j’étais.

Voici un petit vidéo qui résume bien la situation:

Je vous invite aussi à aller visiter le site de la compagnie Hi-Lift afin de bien connaître les options et accessoires que vous pouvez vous procurer avec un cric Hi-Lift: http://www.hi-lift.com/hi-lift-jacks/index.html

Note sur le choix du cric: Je vous recommande de choisir la marque Hi-Lift. Bien que je sois très satisfait de mon cric Jack-All fait au Canada, les pièces de rechange sont plus difficilement accessible et cette marque est loin d’être aussi soutenue par un large éventail d’accessoires et de fournisseurs (toute shop de 4×4 qui se respecte devrait en avoir en stock). Il est aussi à noter, que plusieurs accessoires ne sont pas interchangeables d’une compagnie à l’autre.

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*