Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Bravo au Jeep Métal Fest !

jeep métal fest

 

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4.com

Il y a quelques mois, Emmanuelle Rivard, fondatrice du club Jeep de l’Est, m’a invité à la troisième édition du Jeep Métal Fest, qui a eu lieu le week –end dernier à Rivière Bleue. J’ai connu Manue (Jeepette de son surnom !)lors de mon premier rallye en sol marocain, en 2010. Nous avions alors passé beaucoup de temps ensemble. Grâce à facebook, nous avons pu garder contact !

J’avais plusieurs bonnes raisons de vouloir aller à cet évènement : Ça fait 3 ans que je n’avais pas vu Manue et Karine Boutin, sa coéquipière lors du rallye, MOD4x4 ne s’était jamais déplacé à un évènement du Club Jeep de l’Est, j’adore les Jeep et j’adore le métal !Je ne pouvais donc pas manquer le Jeep Métal Fest !  Un coup de fil à Michel Fradet, éditeur de MOD4x4, et c’était réglé, la date réservée  à l’agenda du magazine.

Rivière Bleue est une petite municipalité du Témiscouata, situé dans la région du Bas Saint-Laurent. C’est le seul point où se rencontre les frontières du Québec, des États-Unis (le Maine) et du Nouveau-Brunswick. Pour ma part c’est la première fois que je m’y rendais. C’est un très joli endroit, avec de magnifiques paysages et des gens très sympathiques.

J’ai pris une journée de congé vendredi, afin de tout préparer : faire les commissions, remplir le  le campeur, préparer les bagages, etc…Faute de place sur la remorque, et de moteur dans le wennebago, nous pouvions trainer qu un seul 4×4. Nous avons donc choisi d’apporter le Cherokee et de laisser le Comanche à la maison.

Nous sommes partis de la maison vers 6h30, avec les 3 chiens et l’ado ! Tout le monde à bord, c’est un départ ! Sur l’autoroute 20 tout va bien, ça roule ! Par contre, une fois la montée vers Rivière-Bleue amorcée sur la 289, nous devons ralentir la cadence. Il y a de très bonnes pentes et le Cherokee est pesant. Sous le vrombissement du 454, c’est à 40 km/h que nous réussissions à monter certaines cotes.  Vers 21h30, nous voilà enfin arrivés à destination.

C’est tout sourire, avec un entrain hors du commun, qu’Emmanuelle, Karine  et leurs chums, sortent du noir pour venir nous accueillir. On installe le campeur, on sort tout le monde (chiens et ado loll ) et nous allons aux retrouvailles et aux nouvelles rencontres. Des gens simples, heureux et chaleureux ! L’ambiance est conviviale et familiale, on se sent déjà chez nous !

Certain relaxe autour du feu, on jase, on rit, on échange….Certains sont à faire les dernières mises au point sur leur camion….On attend un Jeepeux de Matane et on se prépare tranquillement à faire une petite trail de nuit.  Des YJ , des TJ, grand cherokee, un BRUTE fait maison ( que je vous présenterai dans un autre article : ), un moteur de Hemmi, un Yj avec un moteur de GM 6l, un avec un 350….on en trouve de toute les sortes et pour tous les goûts ! Les gens semblent aimer les gros moteurs par ici !

Petite randonnée nocturne agréable, tout de même tranquille, on veut garder nos camions en ordre pour toute la fds !

Samedi 2 sorties sont prévus, une en matinée et une en fin de journée. Il y en a pour tous les gouts et tous les véhicules. On peut rester sur le sentier principal sans trop d’effort, ou on peut s’amuser dans les trous de bouette, montagne de roches, crevasses, etc… Chacun respecte le rythme et les envies folles des autres….On s’arrête au gros trou et on regarde et encourage les plus braves qui s’y aventure. Tout le monde est de bonne humeur ! La journée se passe dans la joie et l’entraide. En pm on fait un petit saut à la rivière, question de se rafraîchir un peu .

Quelques-uns ont choisi de ne faire qu une des 2 trails du jour (par choix ou par bris de véhicules lol ) , et ont préféré rester sur le terrain profiter du SPA et donner un coup de main pour la préparation du spectacle du soir.

En fin de journée chacun pouvait également s’amuser sur un mini parcours avec pneus et balancier.

Le soir nous avons eu droit à des supers prestations de Arkange, Hell in Peace, et Bébé Drum (Gervais Lévesque).

Un éblouissant feu d’artifice a également éclairé le ciel.

Pendant toute la fds des hot dog géants avec saucisses italiennes étaient disponibles. Original comme idée tout de même ! On retrouvait également un bar sur place, mais il nous était permis d’apporter notre propre alcool.

Je n’ai vraiment, mais vraiment rien à dire de négatif sur cet évènement (je sais c’est rare lol ) Jeepeux, c’est a mettre à votre agenda l’an prochain !

Le Club Jeep de l’est compte plus de 400 membres. Le principe est celui de l’utilisateur-payeur .Il n y a pas de frais d’adhésion au club. C’est 20 $ la randonnée, par véhicule. Personnellement j’adore ce principe, je le trouve brillant ! SI tu ne peux pas aller aux randonnées et bien tu n’as pas à payer. L’argent est redistribué aux membres de plusieurs façons : t-shirt, trophées, cadeaux, et sert également à payer le gaz des coordonnateurs de chaque région et le site internet.

Vraiment une super belle gang, beaucoup de respect, de bonne humeur, d’entraide…des gens vraiment extra !! Club Jeep de l’Est, à travers les différents clubs que j’ai eu la chance de rencontrer dans la province, vous êtes vraiment mon top 1 !!! Dommage que vous soyez si loin !

On se dit à l’an prochain !!!

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*