Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

NDA Jam 2013: Le bilan

Texte et vidéo de Etienne Desjardins, Chroniqueur MOD4x4

Chaque été, je me fais le devoir d’emmener mon Jedi (mon gars de 9 ans) à au moins un événement motorisé lors des vacances. Cette année, j’ai choisi le NDA Jam.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’événement, le NDA Jam existe depuis 8 ans et se déroule sur deux jours à Notre-Dame-de-Montauban, un petit village d’environ 800 habitants qui dédient ces deux jours à une multitude de spectateurs et concurents qui viennent d’aussi loin que Montréal. Voici le site de l’événement sur lequel on retrouve l’horaire, les tarifs, etc. http://www.ndajam.com/infos/

En tant qu’œil critique, voici les «plus» et les «moins» de l’événement (Attention: Je suis un client difficile):

Les moins: La partie «aveugle» du parcours en montagne  (quand les trucks disparaissent dans la montagne pendant 2-3 minutes, ça tue le show), les 4×4 de la catégorie 35 pouces et + donnent un moins bon show que ceux de la catégorie 34 pouces et – (à une ou deux exceptions près, plus le truck valait cher, moins le show était bon).

Les plus: Voir une aussi petite municipalité organiser un aussi gros événement (Quand on veut, on peut!). D’ailleurs, votre équipe à beaucoup de potentiel et devrait être exploitée pour organiser d’autres événements. Les vieux trucks qui font le parcours 4×4 la pédale à gaz vissée dans le plancher, Xtreme Jim ( la passe où il a fait des «beignes», c’est la passe préférée à mon Jedi et j’avoue, moi aussi, que c’était cool), la diversité des activités, rencontrer des passionnés de 4×4 et profiter pleinement du soleil lors d’une journée de vacances.

Suggestions pour les éditions futures: Dans le parcours, ceux qui donnent un bon show devraient être encouragés. On pourrait leur enlever des secondes de temps ou faire un prix pour le meilleur show. Puisqu’il semble y avoir pas mal de chars et 4×4 destinés à la scrap, pourquoi ne pas faire un concours de jump ou un concours de plus longue distance roulée sur deux roues du même côté?

Même si l’événement existe depuis longtemps, je n’y étais jamais allé. D’ailleurs, je n’y suis allé que le dimanche pour voir le parcours en 4×4. J’en ai donc profité pour vous ramener quelques images:

 

ob1

 

 

Tags:

4 Commentaires

  1. SImon Dicaire dit :

    video marche pas :(

  2. C’est réglé. Désolé.

  3. Eric dit :

    il exite déjà un prix du meilleur show dans le parcour… remporté cette année par le vieux GM qui a plier en deux!

  4. C’est bon. Je n’en avait pas entendu parler. La pédale vissée au plancher, c’est ça qui donne le show.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*