Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Les pare-soleil de SpiderWebShade

Texte de Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

SpiderWebPackageL’été est fait pour rouler sans toit… Pour les coups de soleil cependant vaut mieux filtrer le tout pour ne pas s’occasionner de désagrément. Depuis quelques années, la compagnie SpiderWebShade offre des écrans de type toit bikini pour tous les modèles de Jeep convertibles. L’approche est ultra simple mais le résultat est très efficace. Ils utilisent principalement deux types de matériel à l’allure moustiquaire mais extensible et le tout est suspendu avec un système de bandes élastiques retenues par une bille. Aucune barre a ajouter et aucun encrage supplémentaire n’est requis. Les premières versions utilisaient un tissu nommé UltraMesh,  le plus récent le TrailMesh.

L’ UltraMesh est le plus souple des deux versions et ressemble plus à du tissu « déployé » qu’à un moustiquaire. Il est toujours offert même si la version TrailMesh semble vouloir lui succéder. Il est offert en noir seulement et un peu moins dispendieux que le TrailMesh. Il détient une garantie complète de remplacement de 1 an.

Le TrailMesh par contre est le plus résistant des deux versions et il ressemble un peu à un moustiquaire plastifié. Il est offert en plusieurs couleurs et cette option est ajoutée au prix qui le rend plus onéreux que l’UltraMesh (même en noir). Celui-ci détient une garantie complète de 5 ans.

La cage sans pare-soleil:TJ Topless

Avec le SpiderWebShade TrailMesh modèle Krawler de couleur assortie:TJ KrawlerShade

Dans les deux cas ce sont les mêmes grandeurs par application et le même système de retenu à câbles élastiques. Une formule gagnante selon moi. Cela va du simple toit bikini pour les deux occupants avants au  filet complet jusqu’à l’arrière et même à rideaux latéraux. Ils sont aussi à développer des intérieurs de portes tubulaires pour rendre leurs gammes encore plus complètes. Le but reste le même cependant, soit de protéger les parties couvertes de 90% des rayons (UV) du soleil tout en ne perdant pas la notion de rouler à ciel ouvert. Étant donné qu’il n’utilise pas de composantes du toit souple pour se maintenir en place, le SpiderWebShade peut être laissé en place sur l’arceau en tout temps, même en dessous du toit souple ou du toit rigide. Il existe d’autres versions de toits « mesh » (Bestop’s et SmittyBilt pour ne nommer que ceux là) mais seuls le SpiderWebShade utilise ce procédé de montage permettant de le rendre compatible avec les autres toits sans devoir être enlevé à chaque fois. La compagnie est aussi la seule à offrir des versions couleurs. Original et fier de l’être.

Très peu de visibilité perdue au niveau des occupants intérieurs au profit d’un look pratiquement solide vue de l’extérieur:Full view SpiderwebShade Krawler

Finalement, si vous avez un buggy ou un Samurai, il y a sûrement une grandeur (Jeep) qui pourrait vous convenir sinon je suis persuadé que Chris et son équipe se feront un plaisir de vous en fabriquer un sur mesure si réel besoin il y a…

Au diable la crème solaire, au diable la casquette; j’ai mon SpiderWebShade!

Pour plus d’informations sur les différents modèles offerts de SpiderWebShade, vous pouvez consulter leur site web: www.spiderwebshade.com

Veuillez noter que EHR/atraxion offre la gamme complète des produits SpiderwebShade toujours à tarif et délais plus intéressants que de commander directement du manufacturier. Informez-vous: vente@ehratraxion.com

 

Profile photo of Carlain

Auteur:

1 Commentaire

  1. Luc levesque dit :

    J’en ai de la premiere version depuis déjà quelques années, et c’est un de mes meilleurs achats!

    Sa coupe meme la pluie légère!

    Ce qui est bien en plus, le soleil est coupé, mais contrairement a une toile bikini ou safari originale, l’air circule toujours, et c’est moins chaud par température élevée!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*