Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Promesse tenue (aux dames de Cap Fémina)

mirages dangereuxTexte : Etienne Desjardins, Chroniqueur MOD4x4

Comme vous le savez peut-être, MOD4x4 à donné une journée de formation aux dames qui participeront au raid CAP FÉMINA. Lors de cette formation, nous avons, bien entendu, discuté de la sécurité en 4×4. Michel (rédacteur en chef) a d’ailleurs parlé du fameux réflexe de vouloir retenir son véhicule en sortant un membre (bras ou jambe) lors d’une manœuvre périlleuse. Cela m’a justement fait penser à un vidéo que j’avais vu et que j’ai promis aux dames de mettre dans le magasine pour qu’elles puissent le voir.

Il s’agit d’un gars, qui va faire de la trail avec son camion (un modèle récent) muni d’une caméra GoPro «ventousée» sur le côté conducteur.  Dans une section plus technique, il ralentit puisque son camion penche vers un arbre et risque de le toucher. Il sort donc son bras pour «tasser l’arbre» et …  (cœurs sensibles s’abstenir).

Cliquez sur le lien suivant: http://i.imgur.com/u3ZNTKY.gif

Je vous laisse avec quelques vidéo qui circule depuis déjà un bon moment et qui illustrent bien pourquoi la zone entre deux véhicules attachés par une corde est dangereuse. J’avais aussi promis de les partager.

J’en profite donc pour saluer toutes les équipes québécoises de Cap Femina qui partiront bientôt. Profitez-en bien et ne prenez pas de risque.

Ob1

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*