Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Pourquoi pas un fusible pour l’entrée d’air?

Texte : Simon Dicaire, chroniqueur MOD4x4

air_bypass_valve_wt

 

 

 

 

 

 

 

 

Un fusible pour l’entré d’air?

Eh bien oui, croyez-le… c’est possible! Je suis convaincu que plusieurs d’entre vous n’avez pas encore de snorkel. Pour certains, c’est clair… ils n’en veulent pas, un point c’est tout. Cependant, pour d’autres, il ne s’agit pas d’un simple manque d’intérêt. Pour cette partie d’amateurs de 4×4 hors route, le rapport entre l’utilité de l’équipement  vs son coût d’achat et d’installation n’est pas encore assez évident pour justifier la dépense. Cependant, vous savez quand même qu’en certaines situations, un snorkel pourrait vous être utile.

La compagnie AEM a peut-être la solution pour vous! En effet, AEM a inventé un système de ‘’by pass’’ advenant que votre entrée d’air se retrouve submergée.

Le « AEM air by pass valve » se monte sur le dessus du « Throttle body » et agit comme une sécurité prévenant les « Hydro lock » (phénomène causé pas le moteur aspirant de l’eau). Il s’agit d’un diaphragme  qui bloque l’eau et prend l’air par sa valve extérieur!

Disponible en 2.25, 2.5, 2.75 et 3 po de diamètres, il peut donc s’adapter à la majorité des véhicules.

Donc, si l’investissement relié à l’achat d’un snorkel vous rebute ou tout simplement que le look snorkel ne vous convient pas, le système  « AEM air by pass valve » est peut-être fait pour vous. Une façon efficace de protéger votre moteur à moindre coût.

Vous pouvez obtenir de plus amples information sur le site Web de l’entreprise au www.aempower.com ou en vous adressant à l’un des partenaires professionnels de MOD4x4 dont la publicité apparait dans nos pages.

Je vous réserve l’essais de ce système pour bientôt avec mes appréciations. À suivre…

Simon Dicaire, chroniqueur MOD4x4

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

2 Commentaires

  1. Nicolas M dit :

    La bypass valve se met en serie sur l’admission. Elle a été conçu pour les auto avec un cold air intake qui prennent l’air dans la fosse aile.

    Quand le filtre dans la fosse aile est submergé l’air entre pas la bypass.

    C’est juste une jonction en mousse, sa ne se monte pas directement sur le throttle body, sa ne repousse pas l’eau.

    C’est fait pour les admission qui vont prendre l’air plus bas que d’origine.

    Je ne voit aucun besoin de ce produit sur un off road, surtout si la bypass est a la même hauteur que oem.

    Faites vous un intake custom en aluminium pour aller plus haut ou bien acheter un snorkel !

  2. SImon Dicaire dit :

    Salut Nicolas! Tu n’as pas complètement tort de part le fais qu’a l’origine AEM en effectivement développé ce produit pour les cold air intake. Par Contre, certain véhicule hors route on des filtre a air plus bas que le Throttle body. Aussi, met toi en situation …tu roule et ton devant tombe dans un trou d’eau beaucoup plus creux que tu pensais… ton entré d’air est submergé mais pas ta valve AEM qui est monté plus haut…. D’après moi tu viens de rentabiliser ton investissement !

    Aussi, selon les dire du manufacturier, on doit belle et bien le monté le plus proche possible tu throttle body tout en étant en série! sinon elle serait inefficace!

    Merci de ta spécification, et continue de nous lire!

    Simon Dicaire

    Vivre hors route…. Penser hors normes…. MOD 4X4

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*