Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Les joies de l’automne

Randonné Jeep Mauricie

Texte de Simon Dicaire, chroniqueur MOD4x4

L’automne arrive et nous charme de ses splendides couleurs pour un autre année. Les randonnées ou sentiers des couleurs s’organisent, ici et là, dans les différents clubs de la province . De plus, avec la température et le temps chaud que nous avons ces temps-ci, nous sommes vraiment gâtés! Par contre, cette saison amène aussi ses défis. Que ce soit des feuilles mortes sur une pierre (qui réduit la traction) ou un trou d’eau recouvert de feuilles, nous devons être vigilante et ajuster notre conduite en conséquence.

Nous avons précédement parlé de la chasse a l’orignal et au chevreuil, mais les chemins forestiers et les sentiers de VTT ou de jeep sont souvent fréquentés par les chasseurs de perdrix ou de bécasses. Bien que notre sport ne nuise pas à ces type de chasse, faites tout de même attention dans les sentiers car il n’est pas impossible de croiser un chasseur au détour d’un sentier. Il en est de même aussi pour les randonneurs à cheval. Aussi, en réduisant votre vitesse par exemple et en portant attention, vous courez plus de chance de voir des bêtes car avec moins de feuillage, celles-ci ont moins de place pour se cacher!

Chevreuil automne

L’air frais, les odeurs et les paysages magnifiques sont tous des points qui permettre de donner le goût de s’habiller chaudement et d’enlever le toit ou les portes! Nous somme choyez au Québec de pouvoir faire du hors route, mais ce n’est pas un droit acquis. Notre savoir vivre et l’image que nous projetons de notre sport sont tout aussi importants que le plaisir que nous pouvons retirer de notre passion!  Avec  la saison blanche qui se raproche, certains pensent déja aux modifications qu’ils feront pendant l’hiver. D’autres se préparent aussi à remiser leur véhicule….

Alors, sur ces quelques mots, je vous invite a en profiter…tant sur la route que hors route! La saison de la crème glacé est terminée alors sortez et explorez!

Crédit photo: Carol-Anne Lizotte

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

 

Profile photo of Simon Dicaire

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*