Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

cap femina aventure : jour 1

Texte de Isabelle Gagné, chroniqeuse MOD4x4.com

C’était aujourd’hui  le grand départ de cette troisième édition du Cap Fémina Aventure. Les équipes ont vécu leur première vraie journée de compétition et de rencontre solidaire.

Très tôt ce matin l’hôtel s’est mis à fourmiller.  La nervosité et la fébrilité étaient palpables.

Le 189 a décidé de se lever à 4h30. Hier on nous a dit que nos bagages étaient mal attachés et qu’on ne pourrait pas partir comme ça. J’ai pensé à ça toute la nuit, ça m’a stressée !

Les filles ont récupéré leur premier road book. Voilà, là c’est vrai ! À vos calculatrices les navigatrices ! Chaque matin elles doivent calculer le bon nombre de km à franchir pour chaque case du road book. Elles utilisent pour cela le coefficient qu’on leur a donné, suite à l’étalonnage.

Sur la ligne de départ, Kathy du 199 se dit très stressée : Je suis un peu compétitive, je ne veux pas gagner à tout prix mais je ne veux pas arriver dernière. Je ne suis pas ici seulement pour les paysages, c’est une course !

Les filles ont parcouru 176 km aujourd’hui.  Elles ont eu la chance de croiser des  singes, des bergers et leurs moutons, des forêts de cèdre, des paysages à couper le souffle et plus encore !

Bien que la navigation et la conduite ne fussent pas encore très difficiles aujourd’hui, il y avait certains passages plus techniques : passage étroit, beaucoup de roches, etc…Les filles ont appris à bien maitriser leur véhicule et à en connaitre les capacités.  Coté navigation, ce fut une journée idéale pour apprivoiser le road book.

Nous avons trop placoté, nous ne savons plus où nous en sommes dans notre road book ! Nous n’avons pas vu la maison forestière, je ne sais pas c’est quoi pour eux, pour nous au canada c’est grand ! Nous allons marcher un bout pour retourner voir, car nous ne voulons pas faire des km en trop. – team 221

Nous nous sommes perdus sur la route pour venir ici! Ça commence bien ! Nous étions sur le point de te téléphoner ! Je ne sais pas ce que nous avons fait mais nous sommes arrivées à l’envers !(éclats de rire )- team 133

Quant au team 126, il s’est écarté un peu et a manqué un CP. Les CP sont des check point, des balises que les équipes doivent trouver. Si elles en manquent un, c’est 30 km de pénalités. Malgré tout, le team 126 est de tout sourire. Aujourd’hui on apprend, on a compris des choses !

Toutes les équipes sont fièrement rentrées à l’hôtel en temps. Une belle rencontre les attendait.  Elles ont eu la chance d’aller visiter l’atelier Kashah Myriem, un atelier de tissage. Plus de 70 femmes y travaillent. Elles ont pu bénéficier d’une formation et peuvent ainsi avoir un revenu. Les femmes qui ont une famille ou qui s’occupe d’un proche peuvent travailler de la maison  et aller porter les pièces  à l’atelier une fois par semaine.

Cette rencontre a été fort enrichissante et appréciée de toutes les femmes présentes.

Nous avons adoré cette rencontre, c’était magnifique! C’est comme j’avais imaginé le Cap Fémina ! Nous avons vécu beaucoup d’émotions aujourd’hui. Nous sommes parties stressées mais avons retrouvé notre zénitude en route…nous avons beaucoup ri !- team189

Cette belle journée, riche en émotions se termine par un excellent souper, animé par un groupe de gnawas (musiciens marocains) et danseuses traditionnelles.

Les filles qui se sont couchées un peu plus tard ont pu voir le classement provisoire affiché en fin de soirée. Pour les autres, ce sera la surprise demain matin.

Pour les québécoises, c’est notre équipe de comédiennes qui est en tête, avec une quatrième  place au classement général.

À demain pour la suite de l’aventure !

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*