Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Émotions fortes pour Julie Perreault et Catherine Bérubé au Maroc

 

mod

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Naud, participante MOD4x4 au Rallye Cap Femina Aventure 2013

Texte de Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4

TROISIÈME ÉTAPE DU RALLYE

Aujourd’hui, l’étape sportive sera un peu plus courte, soit une soixantaine de kms, puisqu’ elle sera suivie de l’action solidaire.

Ce matin, les filles sont de bonne humeur. Toutes attentives lors du briefing, elles sont prêtes à affronter cette nouvelle étape.

Malgré les difficultés rencontrées hier, elles prennent de plus en plus confiance en elles.

Une nouveauté les attend aujourd’hui. Les équipages reçoivent un  premier road book de seulement 2 pages qui les mène à une étape à pied. Elles laisser leur 4×4, et se diriger en marchant vers les ruines d’un vieux  ksar. Elles doivent l’arpentent de fond en comble afin de  trouver un deuxième roadbook . Il ne fallait pas avoir le vertige je vous jure ! Une fois ce dernier récupéré, les équipages regagnent leur 4×4 afin de compléter l ‘étape.

C’était intéressant et le fun. La personne qui nous remettait le road book nous a appris que c’était une ancienne installation militaire française à l’époque des légions. Ce n’est pas tout le monde qui a osé monter en haut de la tour! Il ne fallait pas avoir le vertige je vous jure ! Nous devions marcher sur un petit passage très étroit Nous l’avons eu !- nous dit fièrement Nathalie du team 199

La suite se passe relativement bien pour tous les équipages. La navigation est plus simple un peu aujourd’hui et les filles plus à l’aise avec leur road book et leur boussole.

J’ai rencontré le Team 133, Isabelle et Claudie, en début et fin d’étape. La première fois elles étaient pimpantes et souriantes : On va essayer de ne pas perdre une page, hier on a sauté une!

Par contre quand je les ai recroisées, elles étaient un peu ébranlées : Nous avons trouvé ça plus difficile aujourd’hui nous. Lorsque nous avons monté la pente dans les dunettes je suis resté prise et tout le monde me regardait. Je suis partie à pleurer !

Tant qu’au team 183, elles sont hyper fières de leur journée. Quand je leur demande de me la résumer en 2 mots, c’est avec un grand sourire qu’elles me répondent : Sur le coche !

Le team 192, Julie et Catherine et le team 281, Louise et Lyne, ont vécu des émotions fortes. Elles ont emprunté un mauvais embranchement et se sont retrouvées sur une petite route étroite avec un ravin chaque côté. Leurs habilités de conduite ont été rudement mises à l’épreuve. Le véhicule du team 281  s’est retrouvé en mauvaise posture. Les filles ont choisi de faire appel à l’organisation pour s’en sortir de façon sécuritaire. Bien qu’ébranlée, elle nous le raconte avec un sourire.

Le team 125, Marlène et Diane, sont des plus heureuses de leur journée. Ca bien été aujourd’hui, nous sommes contentes !

Sur la route du retour, on aperçoit au loin les dunes. C’est immense et magnifique ! Personne ne peut rester indifférent. C’est un mélange d’émerveillement et d’appréhension, car demain les équipes devront les affronter !

Toutes les équipes canadiennes ont réussi à terminer l’étape de bonne heure. Elles ont pu en profiter pour diner tranquillement avant de se rendre à l’école où l’action solidaire est posée.

On troc boussole et road book contre pinceau et rouleau. Toutes les salles de classes, l’extérieur et les salles de bain sont peinturés.  On plante également des arbres afin d’égayer la cour d’école.

Les équipages ont tous apporté des dons pour les enfants : matériel scolaire, articles d’hygiène, vêtements, jouets…C’est avec fierté et émotions qu’elles remettent le tout.

La nuit de ce soir se passe en Bivouac berbère. Des espèces de tente en couvertes et tapis marocain.

Les filles partent se coucher tôt, pour être en forme pour l’étape tant attendue des dunes!

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

1 Commentaire

  1. Linda leclerc dit :

    Lachez pases filles on vous suis pas à pas…. Vous etes tellement trop hot!!!vous etes merveilleuses!!!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*