Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

La famille en hors route

IMG_1164

Texte de Simon Dicaire, chroniqueur MOD4x4

Pour chacun d’entre nous, le hors route est une passion, une façon de s’évader, de connecter avec la nature, de se défouler ou tout simplement de s’accomplir. Pour ma part et pour plusieurs d’entre vous, le hors route est avant tout une activité familiale.  Lors des belle journée d’été et d’automne,, quoi de mieux que d’arpenté les sentiers en familles, de trouvé un lac et de s’y arrêtez pour un picnic et même pour une baignade lorsque la température le permet!

Cependant, qui dit famille dit besoin de place! Personnellement j’ai 2 enfants, une femme et un Bergé australien. Lors du magasinage de véhicule j’ai dû tenir compte de ces critères pour choisir le véhicule adéquat. Donc le premier fut un Jeep Liberty 2006 aux capacités hors route…douteuse. Ce véhicule était parfait pour les chemins forestiers mais du fait de sa conception, il avait un potentiel de modifications très limité. Ce qui m’amena au Cherokee, ce classique hautement apprécié et modifié aux États-Unis. Après en avoir restauré un pendant l’hiver 2011, je l’ai roulé un été de temps. J’aimais bien ce véhicule mais ayant été élevé dans un CJ7…. je trouvais que le toit était de trop… Par contre, coté espace et capacité je ne fus pas déçu! Donc, je fis l’Acquisition en février 2013 d’un CJ7 84 que je restaurai au complet et que je pu rouler sans toi…quel bonheur! Pour ceux qui n’ont jamais essayé ça, c’est magique! Une belle journée de soleil et le tour est joué!

Comme vous pouvez constater, chaque besoin est différent selon la famille. Avec mes enfant je dois apporter des bagages supplémentaires comme sac a couche, lunch, biberon en plus de son matériel de trail normal. Il est important de choisir un véhicule approprié à l’utilisation que nous en ferons. Dans mon cas j’ai dû faire des sacrifices. On voulait un décapotable mais nous n’avions pas les moyen pour un Jeep 4 porte, nous avons donc opté pour une version 2 porte moins récente. Cependant, chaque fois que l’on veut rentrer ou sortir le bébé pour le mettre dans son siège d’auto, c’est la galère!  Nous devons aussi choisir méticuleusement ce que nous apportons car l’espace est très restreint. Pour nous c’Est un troisième véhicule donc ce n’est pas la fin du monde, mais c’est certain que ce n’Est pas tout le monde qui a les mêmes critères!  Aussi, il faut tenir compte de la protection offerte par le véhicule. Les CJ et les YJ pré 92 ont un arceau de sécurité simple qui ne couvre pas l’arrière du véhicule, avec mes 2 marmot en arrière, je n’étais pas à l’aise. J’ai donc changé mon Jeep Cj7 pour une Jeep YJ 93 qui offrait une meilleur protection à mes enfants.

Ce que nous devons retenir en bout de ligne, c’Est que chaque famille a des besoins différents et il existe un véhicule pour combler ces besoins de façon sécuritaire et amusante. Le hors route et pour moi une belle activité familiale qui nous rapproche de la nature et des petit plaisir simple de la vie comme faire des ricochet sur un lac que nous avons trouvé lors d’une balade. Profité de ces moments magique cars les enfants, ça grandi vite!!

jeep brandon

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Simon Dicaire

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*