Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Sortie avec le Club Jeep Mauricie

Texte de Hugues Rondeau, chroniqueur MOD4x4

hugues.rondeau@mod4x4.com

Récemment, j’ai été invité par le club Jeep Mauricie pour une petite sortie hors route, bien sûr,  je ne pouvais pas refuser cette invitation et passer à côté de cette belle occasion pour rencontrer quelques membres du groupe nouvellement formé. En entrée de jeu, je vous fais visionner la vidéo promotionnelle du club Jeep Mauricie qui circule maintenant un peu partout.

Vidéo et montage: Ghylaine Poudier

Pour revenir à notre journée de trail, nous sommes allés dans le secteur du Belvédère, c’est un sentier génial pour débutant et intermédiaire, toutefois même ceux qui sont un peu plus avancés peuvent y trouver leur compte sans problème. C’est d’ailleurs un sentier que j’ai pratiqué à maintes reprise à mes tous débuts dans la pratique du 4×4 hors route. C’est toujours agréable de revenir aux sources comme on dit, d’autant plus que la température était idéale pour une journée d’automne. Ensoleillé avec un beau 15 degrés environ, quoi demander de plus pour mon vieux corps frileux et mon fidèle 4 litres qui lui a tendance à avoir chaud durant les grosses journées d’été.

Une quinzaine de véhicules ont répondus à l’invitation. La grande majorité étant des Jeep, même que je dirais 100% Jeep si ma mémoire ne me fait pas défaut. Beaucoup de beaux 4×4 et plusieurs en devenir. Comme le groupe le laissait croire, ils sont très dynamiques et ils ont beaucoup de beaux projets sur la table, reste à voir jusqu’où les organisateurs mèneront ce club au fil des prochaines années. Nous savons tous à quel point le « lead » d’un groupe n’est pas évident lorsqu’on ne veut pas perdre de vue la satisfaction de tous ou, du moins, de la grande majorité du groupe. Quoi qu’il en soit, les bases sont solides et les gens qui gravitent autour sont très sympathiques et connaissent les règles du savoir vivre hors route. J’ai eu la chance ou peut-être la malchance de déjanter un pneu et en moins deux, à peine le temps qu’il me fallait simplement pour penser que j’aurais besoin de mon « Hight Lift » que déjà un cric était sous mon Jeep.

Une des chose qui m’a beaucoup frappée au sein du club Jeep Mauricie, c’est l’implication des femmes. Nous avons d’ailleurs été guidés par Carol-Anne Lizotte tout au long de la journée ou presque. Les filles ne se contentent pas de prendre des photos ou de sentir les fleurs, non non bien au contraire. Elles sont bien implantées au coeur du groupe et, à mon avis, ça ne peut qu’être bénéfique.

Je remercie la gang de Jeep Mauricie pour cette agréable journée et je peux d’ores et déjà vous confirmer ma présence lors de quelques-unes de vos sorties en 2014. Longue vie à ce nouveau club et bonne chance pour les années futures.

Vidéo de notre journée: Par carol-Anne Lizotte

Loco

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Loco

Auteur:

3 Commentaires

  1. jean-pierre lamothe dit :

    bonjour j’aimerais s’avoir si vous pouvez communiquer avec moi car j’aurais quelques questions a vous demander sur les rendonnes de jeep au 819-395 2914 merci

  2. Patrick et Olivier dit :

    Bonjour, nous somme a la recherches de trails en mauricie, on se cherche des trails pas trop ruff, nous somme debutant et on veut se faire du fun. Nous avon un suzuki grand vitara xl7 et un nissan patfinder pas jacker (d’origine) donc c’est aussi pour sa qu’on ne veut pas trop ruff
    Merci et j’attend de votre message ou communiquer moi au 819-989-1576

  3. Profile photo of Dave Daneault Dave Daneault dit :

    Bonjour la question des sentiers est souvent sensible du au fait de la légalité ou non de ceux-ci. C’est d’ailleurs pourquoi vous remarquerez que le monde sont réticent à divulger leur sentier publiquement. Je vous conseil de contacter le club jeep Mauricie qui sera bien vous diriger sans se secteur de la province.https://www.facebook.com/groups/431047323626829/?fref=ts Il s’agit d’un club jeep mais les personne sont très ouverte et sympathique il sauront vous orienter. Merci

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*