Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Beadlock maison

Texte de Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4.com

Les Beadlock sont très utiles pour permettre de garder une pression d’air minimum dans le pneu, ce qui permet au pneu d’obtenir une meilleure adhérence. Le beadlock protège également la roue contre d’éventuels chocs ou collisions.

Nous avions déjà un set de Trailready sur un de nos véhicules hors route. Ils sont installés depuis plus de 7 ans et ne nous ont jamais déçus.

Pour notre deuxième véhicule, le comanche, nous avons décidé d’essayer un kit de Beadlock maison, fabriqué par Frogfab (http://frogfab.com/ ) et vendu ici à Québec par Precision Custom (http://www.precisioncustom.ca/ ).

Évidemment ce kit revient beaucoup moins cher que des Beadlock de manufacture mais demande plus de temps d’installation, de la précision et des bonnes habilités en soudure.

Le kit vient en plusieurs pièces, soit : 8 cerceaux en acier, 4 cerceaux de pastique et 128 boulons.

Première étape : Nettoyer adéquatement la jante et buffer le dessus afin de pouvoir effectuer une belle soudure.

Deuxième étape : Chanfreiner (donner un angle aux côtés du cerceau) afin de pouvoir souder avec un maximum de pénétration.

Troisième étape : Bien immobiliser la jante. Installer le cerceau en acier sur la roue et le souder en place. Il est important de bien centrer le cerceau et de faire quelques tacks afin qu’il ne bouge pas pendent la soudure.

Quatrième étape : Buffer la soudure pour obtenir une surface lisse. Peinturer de la couleur de votre choix J

Cinquième étape : Installer le pneu sur la jante.

Sixième étape : Installer le cerceau de plastique avant d’installer le deuxième cerceau d’acier. Ce cerceau, bien que facultatif, aide à bien centrer le pneu sur la jante. Il aide aussi à ne pas trop coincer la lèvre du pneu, ce qui pourrait briser ce dernier.

Septième étape : Installer le deuxième cerceau d’acier (préalablement peinturé) et visser les écrous.  Et oui, rendu ici ça demande beaucoup de patience !

Et voilà le tour est joué !

Une fois installé, ces beadlock semble avoir une efficacité comparable à bien d’autres beadlock de manufacture, et ce pour plus que la moitié du prix. En plus de protéger vos pneus, de pouvoir rouler à basse pression, ils donnent un nouveau look à votre véhicule.

Merci à Précision Custom et Frogfab pour les Beadlock.

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Isabelle

Auteur:

1 Commentaire

  1. jean-yves dit :

    ça revient a combien tout ça
    dans du 17″

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*