Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

GR visite Bushwacker

GR Suspension a eu l’opportunité en octobre de faire la visite complète de l’usine et des bureaux de la compagnie Bushwacker à Portland en Orégon.

1376408_10151732496253403_102215847_n[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et photo : Patrick Chassé – Propriétaire, Directeur général des ventes – GR Suspension Qc

Cette visite fut très intéressante et constructive pour les deux parties.

Nous avons été reçus dans une salle de réunion où une présentation de la compagnie et des dirigeants à été faite. Le tout, dans une ambiance détendue et très sympathique.

La compagnie est très intéressée et ouverte aux suggestions de nouveaux  produits, GR Suspension en a d’ailleurs fait quelques unes! Ils ont même très bien reçu celles que nous avons faites.

En voici quelques unes proposé par GR Suspension :

Version *Flat Style* plus large

Version aile amovible pour Hors Route

Possibilité de boulons Noir avec les modèles Pocket Style

Une des premières questions que je me suis posée est pourquoi Portland, quand plusieurs compagnies du genre sont basées en Californie? On nous a donc expliqué que le fondateur, Harry Loggan a eu ses premières idées en 1967 dans son garage personnel à Portland et qu’il a donc décidé de pousser et développer le tout à partir de cette belle ville.

La bâtisse que nous avons visitée à été construite petit à petit sur une période de dix ans, soit de 1980 à 1990. Cette usine est en fonction 24 heures sur 24, du lundi au samedi. Les employés se séparent donc les deux quarts de travail de dix heures, ce qui leur donne quatre jours de dix heures de travail pour trois jours de congé. Chaque jour, quatre heures de travail sont consacrées au ménage et à l’entretien de la machinerie.

C’est donc 45 ans plus tard que Bushwacker est le leader incontesté des ailes pour Jeep, Pick-Up et SUV. La compagnie détient 80% des parts du marché dans ce domaine. De plus, ils ont récemment fait l’acquisition de la compagnie Stampede. Tout en nous présentant l’usine, ils nous ont dit que 30% de leur chiffre d’affaire découle de la fabrication de pièce OEM et 70% du reste des pièces communément appelées ‘’Jobber’’.

Lors de la visite de l’usine, nous pouvons aussitôt constater l’odeur du plastique chauffé et aussi le nombre de personnes qui y travaillent manuellement. Il est facile de croire que tout est fait par différentes machines, mais plusieurs étapes de la fabrication sont effectuées à la main par exemple : le polissage, la pose du ruban 3M, l’emballage et l’étiquetage, etc.

Bushwacker réussis à avoir des ententes avec plusieurs constructeurs automobiles afin d’avoir les mesures et dimensions dont ils ont besoin pour fabriquer leur nouveau produit. Si une entente n’est pas conclue, ils disposent de tout l’équipement nécessaire afin de prendre les mesures pour réaliser leurs moules et ainsi sortir leur produit plus rapidement que les compétiteurs.

Pour finir notre séjour, nous avons eu la chance de rencontrer le fondateur et propriétaire de la compagnie et de partager un souper avec lui sur un bateau.

Merci a Bushwacker pour cette belle expérience !

 

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*