Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Parce qu’il n’y a pas que le 4×4 hors route

MOD4x4 tient à souligner le départ d’un humain remarquable… parce qu’il n’y a pas que le 4×4 hors route.

L’ancien président de l’Afrique du Sud Nelson Mandela est mort à 95 ans (1918-2013)

nelson-mandela-a-ete-president-de-l-afrique

L’un des personnages les plus importants du 20e siècle n’est plus. L’ex-président sud-africain et symbole de la lutte contre la ségrégation raciale, Nelson Mandela, est décédé à l’âge de 95 ans.

Premier président noir de l’Afrique du Sud et Prix Nobel de la paix, Nelson Mandela a œuvré toute sa vie pour la libération et l’émancipation des Noirs sud-africains.

Au début des années 1960, après avoir lutté pacifiquement contre l’apartheid, Nelson Mandela et son mouvement décident qu’il est temps d’abandonner les méthodes pacifiques pour se lancer dans la lutte ouverte et armée contre les politiques discriminatoires.

Condamné à la prison à vie en 1964, Nelson Mandela passe plus de 27 années derrière les barreaux, avant d’être libéré en 1990.

Il soutient alors la réconciliation avec le gouvernement du président Frederik de Klerk, avec qui il partage le prix Nobel de la paix, en 1993.

En 1994, Nelson Mandela devient le premier président noir de l’Afrique du Sud. Cinq ans plus tard, il se retire de la vie politique avant de s’engager dans la lutte contre le VIH/sida, qui a d’ailleurs emporté son fils Makgatho en 2005 et qui tue des dizaines de milliers de Sud-Africains chaque année.

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*