Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Trouver l’erreur – Février 2014

Texte de Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

En principe, pour la petite dernière, il y avait deux lames de ressort cassées dans le paquet. La lame de charge est ainsi conçue. Cependant, elle n’est pas montée de façon inversée.

Pour augmenter un peu le niveau de difficulté, car certains semblent en vouloir plus, je vous demanderais d’identifier deux (sur les trois) causes possibles à cet effet:

 Février 2014 002

 

Ou simplement l’élément déclancheur (non visible sur cette image) qui a fait en sorte que ce joint se détruise aussi radicalement. La réponse la plus complète sera aussi vue comme une inspection/précaution à adopter par nombreux de nos lecteurs pour la chance d’éviter/prévenir ce type de bris.

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Carlain

Auteur:

9 Commentaires

  1. Alain dit :

    Un drive shaft avant de grand cherokee ZJ, probablement avec un lift de 4″ ou plus, le joint coté diff avait trop d’angle en flex ou simplement en up travel.

  2. Alain dit :

    Peut-être le boots du dit joint était déchiré ou déclipsé laissant sortir la graisse et entrer les impuretés.

  3. Guy dit :

    Les spline on stripper pi c pour ça que le boost est déchirer

  4. vincent dit :

    Tellement de graisse que le drive shaft a fait une overdose de rouille!

  5. sebass dit :

    avais pas mis le snap ring au bout des splines

  6. Benoit dit :

    Première cause la plus probable, driving shaft jamer dans l’extention’ a la première bosse le snap ring a arraché et l’embout est sorti! Je dirais un driving de jk ;)

  7. Benoit dit :

    Oupss j’avais pas lu pour les lames, on oubli le jk ….

  8. vincejeep dit :

    benoit c’est bien un jk, je dirais qu’il a une suspension 6 » long-arm, en down travel le slip yoke a accoté au fond, arraché la barrure comme sebass a dit et bang le joint a dépiné en brisant l’extrémité du shaft, mais on voit que le tour du joint est égeulé bleuté et le shaft avant les spline est mangé et bleu aussi, ce qui nous indique que sur la route le joint était au max de son angle et c’est ça qui a déchiré la boot et vidé la graisse, le drive devais aussi accoter sur l’exhaust en flex

  9. Benoit dit :

    Vincejeep, je suis d’accord avec toi pour le 6-6,5″ de lift par contre le boots a déchiré uniquement parce que le transfer case tournait encore mais que le roues non. Ce qui explique que les splines sont bleus, très probablement que le petit monsieur était pris en full extension et non en flex puisque l’angle du driving shaft ne change que de quelquse degrés en flex ( pas assez pour causer ce genre de bris) J’ai moi même monté un jk avec des dana 60 de f-250 pour un client. Le dit jk est sur le 37″ avec un lift de 6,5″ et le plus drôle c’est que la semaine passé c’est exactement ce qu’il lui ai arrivé parce que le joint d’extension était jamer :) donc, quand j’ai vu l’article ça ma fait sourire.

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*