Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

MOD4x4 vous présente la team 394 (entrevue exclusive)

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4

MOD4x4 est partenaire officiel de Cap Fémina Aventure depuis plus de 2 ans. En plus de soutenir les équipages tout au long de l’année, de leur offrir de la visibilité, de couvrir le rallye en direct, MOD offre gratuitement la formation pré-départ aux équipages, chaque année.

Nous vous présenterons, aujourd’hui, un équipage de la région de Québec, qui est plus que déterminé à participer au Cap Fémina Aventure 2014.

Nom de l’équipe : Projet D

No équipage : 394

Pourquoi ce nom? Pour le défi, le dépassement, le désert, le duo d’enfer!

Pilote                          

                                                phto johanne

Nom : Johanne Nadeau

 

Âge : 38 ans

 

Lieu de résidence : Loretteville, Québec

 

Profession : Commis en comptabilité

 

 

 

 316_25269612561_489_nNavigatrice :

 

Nom : Pascale Boivin

Âge : 39 ans

 

Lieu de résidence : Limoilou, Québec

 

Profession : Comptable

 

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer au rallye Cap Fémina aventure?  

Expérience nouvelle, se montrer à soi même qu’on peut réaliser L’extraordinaire. Voir du pays, se sentir hors de sa zone de confort. On s’encroûte quand on approche la quarantaine alors il était temps de se secouer les puces un peu!

Pourquoi ce rallye plutôt qu’un autre?

Un stand Cap Fémina était présent lors d’un salon de la femme. Tu (Isabelle) t’es approchée de moi (Johanne) et tu m’as dit : As-tu le goût d’embarquer? J’ai répondu : « J’aimerais beaucoup ça, mais y parait que c’est cher c’est affaire là! Tu m’as dit : “» pas celui de Cap Fémina! ” » tu m’as remis un DVD (teaser) que j’ai écouté à mon retour et bang!!!!!!! Je suis tombée sur le derrière! Je ne savais pas encore le montant exact à ramasser, mais après avoir vu le film je m’en foutais! J’ai contacté Pascale et je lui ai dit : “» c’est cette année ou jamais! ” » les images, l’ambiance dégagée, la population locale, le dépaysement, l’aide humanitaire, etc. tout y était! On ne voulait rien savoir des autres rallyes. C’est celui-ci qui nous appelait! En plus, ce n’est pas un rallye de vitesse, mais de précision. Donc pas besoin d’être une athlète pour le réaliser

Aviez-vous déjà fait du 4×4 hors route avant? Autres sports motorisés?  

4 roues, buggy et motoneige pour le loisir, mais rien d’extrême. 4X4 JAMAIS!!! C’est ça le plus beau de l’affaire! De l’inconnu!!!!!

Vos loisirs et passe-temps?

Camping, chant, voyage, rénovation/décoration, pour Johanne et pour ce qui est de Pascale c’est le camping, les voyages, la lecture

Avez-vous des enfants? Si oui vous encouragent-ils dans cette aventure?

Johanne a un grand ado de 17 ans! Il encourage à sa façon. Il est disponible si un évènement de financement demande du renfort. Il est un de nos très bons acheteurs de chocolat et Il nous donne en don tous les 10 et 5 cents qu’il amasse au fil du temps. C’est avec des petites poignées de change qu’on amasse des fortunes. On ne sait pas si c’est du hasard, mais la crise d’adolescence semble se calmer. Quel beau timing quand ta vie roule à 100 km/heure et que tu as l’impression que tu n’as pas de temps libre autrement que pour Cap Fémina

Quelles sont vos craintes face à un tel rallye?

Pour l’instant, nous sommes tellement prises par le financement que notre crainte c’est de ne pas avoir l’argent pour partir. Mais en ce qui a trait au rallye comme tel, nos craintes sont très différentes. Johanne redoute un peu les tarentules et les scorpions. Tandis que Pascale a peur en voiture quand ce n’est pas elle qui a le volant. On travaille là-dessus! Sinon, on se laisse bercer par la vague! Bref, rien ne sert de se faire des craintes. On traversera le pont quand nous y arriverons!

Est-ce que vous vous connaissez depuis longtemps?

17 ans! Le jour exact de la naissance du fils à Johanne. Ce jour-là, une belle amitié sincère est également venue au monde. Pascale accompagnait la sœur de Johanne en visite à l’hôpital après son accouchement. Disons qu’on s’est connue dans de drôle de circonstance et que Johanne ne pouvait pas être plus au naturel que cette journée-là!

Quelles sont les forces de votre équipe?

Nous sommes tellement complémentaires. Johanne est énergique et fonceuse. Elle n’a pas peur de défoncer des portes. Pascale est précise, analytique. Elle tempère et sait garder la tête froide. On a une bonne capacité de se remettre en question et de voir ce qui a bien ou moins bien fonctionné suite à une activité.

Qu’avez-vous fait jusque à présent pour votre financement?

Nous avons eu un énorme succès avec la vente de colliers et de signets. Au-delà de nos espérances. Nous avons trouvé plusieurs commanditaires et rencontré du monde captivant!

Qu’est-ce qui s’en vient?

Que du bon! Entre autres, une super soirée commanditée en majeure partie par Michael Tremblay de Flash Production. Le band The Superstars sera à l’Auberge de la Chaudière. Cinq artistes talentueux, costumés qui nous feront danser et chanter avec les succès de Bon Jovi, Elvis, U2, Lady Gaga etc. Que des hits! 15 $ le billet jusqu’au 1er mars et par la suite, 20 $ le billet. 2 h 40 de spectacle c’est par cher du hit! https://www.facebook.com/events/273349729482236/

Comment les gens peuvent-ils vous aider?

Les gens peuvent nous contacter évidemment s’ils désirent nous commanditer. Mais aussi s’ils ont un projet en tête et qu’ils cherchent deux filles passionnées, dynamiques, fiables et bien organisées. Du partenariat qui profitent à tout le monde nous on aime ça. L’imagination est la seule limite! Les gens peuvent aussi simplement nous mettre en contact avec une autre personne. Après ça, on va s’occuper de vendre notre salade

Autres chose à rajouter?

Suivez-nous sur Facebook : Projet D Johanne et Pascale équipage 394. Un gros merci à Michel Simon de Délinov qui croit en nous! Faites équipe avec lui vous ne serez pas déçu. Il a des produits parfaits pour les 4X4. Une visite s’impose!

Toute l’équipe de MOD4X4 vous encourage! Continuez votre beau travail les filles :)

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*