Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

À 2 doigts de la mort…

Texte d’Isabelle Gagné, chroniqueuse MOD4x4

cherokee crash marcus

Vous avez surement dû entendre parler, il y a quelques mois, d’un accident de 4×4, sur l’autoroute de la Capitale à Québec. Un jeune passionné de 4×4 de 21 ans, Marc-André Gauvin, a frôlé la mort. Son 4×4 lui a probablement sauvé la vie. Quand un jeune a un accident, souvent les premiers commentaires laissent évoquer qu’il devait surement être soul ou drogué. Et bien cette fois-ci vous vous trompez. Marc-André n’avait pas du tout consommé, il était simplement fatigué. Comme quoi la fatigue peut être aussi dangereuse que l’alcool.

Voici l’histoire de Marc-André :

Profession : Cuisinier

Depuis combien de temps es-tu passionné de 4×4 hors route ? Plus de 4 ans

Quel est ton véhicule :  Jeep Cherokee

Est-ce ton premier 4×4 ? Non, deuxième Cherokee

Date de ton accident ?  18 novembre 2013

Raconter nous un peu ce qui s’est passé ? Je revenais d’une soirée tranquille chez un ami , je me suis endormi, et j’ai passé par-dessus le terre-plein central de l’autoroute de La Capitale et par-dessus la rivière Beauport .

Avais-tu beaucoup travaillé les jours précédents ? Comment expliques-tu cette fatigue ? Je n’avais pas travaillé plus qu’à l’habitude, la semaine commençait, je ne l’explique toujours pas. Il m’arrivait en retournant chez moi de somnoler, mais jamais je ne m’était endormi.

Avais-tu consommé ? Non

Tes blessures ? Fracture de la cheville, plusieurs fractures au crâne et deux vertèbres de déplacées dans le dos. Mais ce n’est rien comparativement à tout ce que j’aurais pu avoir, considérant la gravité de mon accident.

Combien de jours à l’hôpital ? 6 jours

Bris de ton camion ? Perte totale, tout simplement.

Comment ta blonde à t elle apprit l’accident ? Elle me cherchait puisqu’il était rendu tard et qu’elle n’avait pas de nouvelle. En passant sur l’autoroute, elle a vue l’accident et a finit par arrêter pour se rendre compte que c’était moi.

As-tu l’intention de continuer à faire du 4×4 ? Nerveux de reconduire ? Non, aucune nervosité

Considères-tu que ton 4×4 t a sauvé la vie cette journée-là ? Oui, sans aucun doute. Avec une voiture je n’aurais jamais passé par-dessus la rivière. Le fait d’avoir un truck ‘’lifter’’ m’a grandement aidé.

Vas-tu changer quelques choses à tes habitudes maintenant ? Choses certaines, lorsque je vais m’endormir au volant, je vais être beaucoup plus vigilant.

Crois-tu que tu aurais pu éviter l’accident ? Peut-être si j’avais eu quelqu’un avec moi pour me réveiller, mais sinon je ne crois pas.

Qu’aimerais-tu dire à nos lecteurs ?  Simplement de faire attention, parce qu’on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres .

Merci de nous avoir accordé quelques minutes et bonne saison de 4×4 ! 

Profile photo of Isabelle

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*