Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

FESTI-CHALLENGE 2014 – Entrevue avec l’organisateur

Entrevue réalisée par Simon Dicaire, chroniqueur MOD4x4

Comme certain d’entre vous ont pu le découvrir, sur MOD4x4, un gros événement s’en vient cette été! Un événement unique et différent de tout ce qui existe en ce moment. Du jamais vu au dire de son organisateur. Nous ne pouvions laisser nos lectrices et nos lecteurs devant un tel inconnu. Ne reculant devant rien, nous sommes allez rencontrer le promoteur de l’événement, Dave Daneault. Voici le contenu de notre rencontre avec lui…

 

543950_513154728772923_423920897_n

 

MOD : Parles-nous donc un peu de toi Dave. Qui es-tu exactement?

DAVE : Je suis militaire à temps plein et je suis aussi le président fondateur de 4×4 SET-UP; une page Facebook qui regroupe plus de 1700 « tripeux » de 4×4. Je mentionne le nombre de membres du groupe non pas de façon péjorative, mais plutôt parce que c’est complètement fou cette histoire-là!

Je ne pensais jamais, au début, que j’aurais autant de monde qui embarquerait dans mon idée. C’est vraiment le fun de regrouper autour d’une même idée autant de styles différents d’amateurs de 4×4 hors route.

En fait, ça a toujours été mon idée. Peu importe ton véhicule, ton budget, ton expérience ou ta beauté ou non… 4×4 SET-UP est fait pour toi. Nous, ce que l’on veut, c’est des « tripeux » comme nous. Le reste, on s’en fout!

MOD : Pourquoi avoir voulu organiser un événement?

DAVE : Ce n’est pas un événement que l’on organise, mais plutôt une super fête entre amis! Faire un « événement » n’était pas assez pour moi. Mes amis vont rire de cette réponse parce qu’il connaisse un peu mon côté hyper actif J Donc, aussitôt que j’ai eu l’idée d’organiser un « événement », il ne fallait pas que ce soit un événement comme les autres. Il fallait que ce soit plus « big »… plus extraordinaire… plus « tout »  finalement.

Donc, dans le même état d’esprit qu’est 4×4 SET-UP, je souhaite regrouper tous les adeptes de 4×4 hors route pour une fois…  peu importe ton véhicule, ton budget, ton expérience ou ta beauté ou non. Je veux en même temps en profiter pour inviter à notre « super party de famille d’amateurs de 4×4 hors route » le grand public pour qu’il découvre notre passion.

Je rêve d’avoir tous les clubs, tous les commerces, tous les amateurs de 4×4 hors route regroupés sur le même terrain, ne serait-ce qu’une fois dans la saison, pour faire une grande fête du 4×4 hors route. Je rêve de voir autour de la même table des débutants et des experts qui échangent sur leurs interrogations et leurs expériences. C’est ça 4×4 SET-UP et, par définition, le FESTI-CHALLENGE 4X4 SET-UP!

MOD : Tu as choisi le Domaine du Radar pour ton événement. Pour quelles raisons ton choix s’est-il arrêté sur ce site?

DAVE : Je connais le Domaine du Radar pour y avoir été avec ma famille dans le cadre de sorties en 4×4. Il s’agit d’un domaine privé extraordinaire de par son potentiel, ses services et sa beauté générale. C’est tout de même un peu fou de dire que l’on se retrouve, pour un super party, dans un lieu qui était l’une des principales cibles de bombardement ennemi lors de la Guerre Froide!

C’est tout le potentiel du terrain et toute cette histoire qui l’entoure qui est vraiment unique. J’invite tout le monde d’ailleurs, quand vous serez sur place, à visiter les anciennes installations militaires. Les propriétaires offriront d’ailleurs des visites guidées lors du FESTI-CHALLENGE. Pour le vrai, c’est complètement capoté d’entrer dans les bunkers souterrains et de se dire que voilà pas si longtemps, les gens qui étaient à notre place, auraient pu se ramasser les derniers survivants au Québec!

Pour ce qui est du 4×4 hors route, nous avons la chance que les propriétaires nous accueillent avec plaisir sur leur terrain. De plus, l’endroit est parfait autant pour les véhicules stock que ceux hautement modifiés. Ce type d’endroit, naturellement aménagé, est très rare à dénicher pour un événement.

 

1-redimensionne

MOD : Pourquoi le 12 juillet? 

DAVE : Pourquoi pas? De plus, comme il s’agit de la première année du FESTI-CHALLENGE, il était primordial pour nous de faire attention à ne pas prendre une date où un autre événement avait déjà lieu, question de respect pour les autres événements et les autres organisations.

Il faut dire aussi que je suis personnellement impliqué dans d’autres organisations dont le fameux JAMBOREE4x4CANADA. Il y a aussi mon travail particulier dans les Forces qui me contraints à certaines dates de non-disponibilité. Voilà donc, pour toutes ces raisons et bien d’autres pourquoi la date du 12 juillet a été choisie.

Ah oui, j’oubliais le principal… ma blonde est enceinte de notre second enfant. J’ai aussi comme un certain horaire auquel je suis astreint… sous peine de sévère conséquence :)

MOD : En quoi le FESTI-CHALLENGE du Radar se démarquera des autres événements  dans l’été ?

DAVE : Je crois que le FESTI-CHALLENGE se démarquera par 3 choses : Le coté familial et sécuritaire, la zone des challenges unique et aménagée naturellement avec des épreuves qui testeront les limites des véhicules et, finalement, les prix de participation ainsi que ceux offerts aux gagnants de chaque épreuve.

Les autres événements sont très bien, mais souvent très ciblés aussi pour des groupes particuliers d’amateurs de 4×4 ou de véhicules. En comparaison de tous les autres événements, le FESTI-CHALLENGE s’adresse autant aux débutants qu’aux experts et à tous les types de véhicules. Le tout, dans une ambiance amicale et festive. On n’est pas là pour « juger », mais pour avoir du plaisir!

MOD : Quel est la clientèle visé par ton évènement ?

DAVE : C’est simple, la même clientèle que les membres 4×4 SET-UP, c’est-à-dire… tout le monde, de la personne expérimentée au jeune nouveau en passant par la petite famille qui se cherche une activité plaisante à faire à l’extérieur.

MOD : As-tu pensé à toute la famille?

DAVE : Pas le choix… je suis père de famille. Il n’était pas question que je me fasse du fun en délaissant ma conjointe et ma petite fille. Je pratique le 4×4 avec elles  et… je vais faire mon événement avec elles :)

Sérieusement, ne soyez pas inquiets. Le volet familial est une des choses qui feront que l’événement va se distinguer des autres.  Nous aurons des jeux gonflables, maquillage pour les enfants, piste de 4×4 téléguidés, simulations de combat avec le jeu « Laser Tag » et beaucoup plus encore.  Tous les membres de la famille en auront pour leur compte.

MOD : Le FESTI-CHALLENGE a-t-il des chances de revenir chaque année où c’est un événement unique pour 2014?

DAVE : Comme c’est la première année, nous allons attendre de voir les résultats.  Toutefois, pour ne rien vous cacher, l’intention est d’en faire un événement annuel, un incontournable de style Salon du 4×4 extérieur.

MOD : Fais-tu toi-même du 4×4 hors route et si oui, quel est ton véhicule?

DAVE : Bien entendu, je suis un véritable passionné fou de 4×4 hors route. Je possède un Jeep TJ 2003 que j’ai commencé à modifier à mon goût. C’est pas le plus hot, ce n’est pas le plus cher, ce n’est pas le plus tout, mais pour moi… c’est le meilleur :) Et c’est que je vais tenter de démontrer, comme les autres participants, au FESTI-CHALLENGE :) Dans ma tête… c’est LE véhicule à battre. Et laissez-moi mon rêve svp :)

Jeep DaveMOD : On dit que pour s’investir autant dans un projet comme tu le fais, il faut être fou ou passionné. Tu te considères comme un passionné ou un fou?

DAVE : Ha ha ha! Je crois que la ligne est mince entre les deux LOL. En fait, je me considère comme un passionné complètement fou de ce que je fais :)

MOD : Donc, tu ne nies pas que tu sois un peu fou? :)

DAVE : Je ne nie pas que la passion rend fou :)

MOD : Une personne seule ne peut pas organiser un événement d’une telle ampleur. Tu dois sûrement avoir une équipe derrière toi?

DAVE : Oui, bien sûr. J’ai une équipe derrière sans qui rien ne serait possible: mon co-président James Bissonnette, MOD4X4 qui me supporte et me conseil depuis le tout début et plusieurs conseillers qui répondent toujours à l’appel peu importe l’heure lorsque j’ai des questions. J’en profite pour lancer le message que nous sommes encore à la recherche de personnes sur le conseil d’administration pour l’événement.

MOD : quelque chose que tu aimerais ajouter?

4×4 SET-UP fêtera sa première année avec cet événement.  Tout ce que je peux dire, c’est que toute l’équipe travaille d’arrache-pied afin d’avoir un événement hors du commun pour tous les passionnés de 4×4. On se revoit autour du lac, devant un feu de camp, le 12 juillet prochain.

Profile photo of Simon Dicaire

Auteur:

2 Commentaires

  1. Chazz Jeepette dit :

    Ça a l’air vraiment trippant comme événement! J’aimerais savoir quels seront les sortes de challenges…Aurons-nous accès à un site de camping…
    J’aimerais bien y participer!!!

  2. Profile photo of Dave Daneault Dave Daneault dit :

    Oui site pour le camping , et pour les challenges plus à suivre les détails vont sortir très prochainement ;)

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*