Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Encore la faute des « gros Jeeps »

ORIGINALNous pensions que la mentalité du public avait changée, mais il semblerait que ce ne soit pas encore le cas pour tous. Après les écolos en Estrie, voilà maintenant qu’un groupe de citoyens de Québec associe le 4×4 hors route, ou tout particulièrement « les gros Jeep » comme ils le disent, à une histoire de braconnage. Et oui, rien de moins. Après avoir détruit la nature à grande échelle, tué les grenouilles des marécages et fait la guerre aux écolos en shoeclack de l’Estrie, voilà que maintenant le 4×4 hors route est responsable du braconnage en pleine Ville de Québec!

C’est ce qu’avance madame Amélie Savard, une mère de famille qui vit très près des sentiers où se produisent les faits. Ainsi, sans même présenter une quelconque preuve, la citoyenne y va d’une association de fait simpliste entre le braconnage qui se produit dans son secteur et les amateurs de 4×4 hors route qui fréquentent les sentiers du coin. Dans le secteur, les familles s’inquiètent. «Les gens arrachent les pancartes. Les gens passent avec leurs gros véhicules. Ils peuvent être 10 ou 15 avec de gros Jeeps», a relaté Amélie Savard, une mère de famille qui vit très près des sentiers. Elle a même déjà vu un chevreuil sortir du sentier attaché à un véhicule tout terrain. «On n’a pas de contrôle là-dessus, mais disons que c’est plate, parce qu’on se promène dans les sentiers. Je ne laisserais pas mes enfants aller marcher seul.»; souligne madame Savard.

En fait, après lecture de cet article de M. Jean-François Desgagnés, du Journal de Québec, nous ne pouvons faire autrement que de poser cette question : Mais quel est donc le rapport entre les « gros Jeeps » et le braconnage qui se produit dans ce secteur? Ceci dit, nous ne refusons pas d’accepter qu’il puisse y avoir un problème de pratique du 4×4 hors route dans un secteur autrefois sauvage, mais maintenant résidentiel. Cependant, y aller d’une association entre la pratique du 4×4 hors route et le braconnage n’est-il pas totalement malhonnête de la part de ces citoyens et du Journal de Québec?

Nous ne sommes pas loin de cette hystérie de l’Estrie où l’on avait aperçu des « Bigfoot » dans les sentiers de la région.

Pour en savoir plus, voyez l’article du Journal de Québec ici : http://www.journaldequebec.com/2014/02/26/le-chasse-est-ouverte-a-deux-pas-dune-ecole-primaire

La rédaction

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

2 Commentaires

  1. Steeve St-Hilaire dit :

    Bonjour, cela fait plusieurs fois que vous publier par a part au fameux ( gros Jeep ) esce que c`est vraiment des jeeps? car nous avons dejas asser de problème avec le respect des citoyens que si ont parle de véhicule artisanal serais bon de le spécifier. pour les lecteurs. merci.

    un amateur de Jeep!

  2. Profile photo of MOD4x4.com MOD4x4.com dit :

    En réponse à votre commentaire, nous ne faisons que citer les propos rapportés par le Journal de Québec. Le terme « gros Jeeps », dans ce texte, n’est pas de notre cru, mais bien les propos de la citoyenne.

    Merci de nous lire,

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*