Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

La Black Bear Pass… on y va?

attachmentblack-bear-pass-4wd-trail80618104_640 bigbearfatal_02 Colorado-Black-Bear-Pass data=VLHX1wd2Cgu8wR6jwyh-km8JBWAkEzU4,7jB6MQoaoEb7TE-yPgesEx5eBu251tCVCglsgO_RexLBu5Rd-19zK7FT1zg6rs0b8wN6OKlKUBr7MRL8V5TFYRsTexte de Ben T. Case, chroniqueur MOD4x4

J’ai découvert récemment cette vieille photo (à gauche du texte) qui circulait sur les réseaux sociaux. Disons que le côté extrême de l’image a grandement attiré mon attention et piqué ma curiosité. En fait, pour être plus précis, j’étais curieux de savoir s’il s’agissait d’une véritable photo ou d’un montage quelconque.

Après quelques recherches, j’en suis venu à découvrir qu’il s’agit effectivement d’une véritable photo. Bien que je n’ai pas réussi à trouver tous les détails concernant cette photo en particulier, j’ai tout de même découvert que celle-ci avait été réalisée, au Colorado, dans l’une des passes les plus extrême du sentier nommé la Black Bear Pass, de la Black Bear Road.

En fait, la Black Bear Road porte l’indicatif officiel de route 648, sur la carte du Service Forestier de l’État. Il s’agit de l’un des plus mythiques sentiers de 4×4 hors route aux États-Unis. Celui-ci prend son entrée à partir de 11 018 pieds (3 358 m) du sommet de la Red Mountain Pass, sur l’autoroute US 550 (entre Ouray et Silverton), à Telluride, au Colorado.

Comme si tout cela n’était pas suffisant, la Black Bear Pass culmine son chemin sur une crête, à plus de 12 840 pieds (3 910 m)! Le sentier descend, sur la face de la montagne, dans un interminable ensemble de lacets tous plus extrêmes les uns que les autres. Il s’agit en fait d’une ancienne route pour les voyageurs en chariots à chevaux. À mesure que l’on avance dans les recherches sur le sujet, on découvre vite qu’il s’agit probablement de l’un des sentiers les plus à risque et même mortel dans toute l’histoire des États-unis.

Par exemple, le sentier passe par Bridal Veil Falls, la deuxième plus haute cascade dans le Colorado. La Black Bear Road n’est ouverte que quelques mois durant l’année, de la fin de l’été (généralement la dernière semaine de Juillet) au début de l’automne.

Fait intéressant, tout au long de l’année, la route n’est accessible qu’à sens unique du haut de la montagne vers le bas, sauf… pour le Jamboree Jeep annuel à qui l’on autorise l’accès à sens inverse, du bas vers le haut.

Une chose est certaine, il faut avoir une confiance absolue en sa mécanique pour emprunter ce sentier. Les risques demeurent présents et l’accident ne pardonne pas! Vous êtes partant avec moi pour aller essayer ce sentier l’année prochaine?

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*