Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Trouver l’erreur – mars 2014

 Texte de Carlain Pagé, chroniqueur MOD4x4

carlain.page@mod4x4.com

Plusieurs réponses à l’erreur de février, de l’interaction de votre part comme on aime. Benoit nous à fournis en premier le principal de la cause à effets. Cependant, vincejeep avait la réponse la plus complète… Donc je dirais ex-equo. La cause principale est que la section coulissante (slip yoke) de l’arbre de commande (drive shaft) avant ne fonctionnait plus. Ceci a engendré la rupture de la barrure (snap ring) du joint et ce dernier s’est ainsi désagrégé entraînant aussi avec lui la rupture du soufflet (boot) de cardan. Cela provient effectivement d’un JK/Wrangler mais ce n’est pas seulement pour ceux modifiés à plus de 6 ». L’extension (droop) d’un amortisseur avant de 10 » de course peut créer un contact avec la tubulure primaire d’échappement et ce même à 2-3″ » de lift. Dans le cas qui nous concerne c’était plutôt un arbre de commande voilé suite à un contact avec un rocher en usage hors route. Ce qui peut arriver même stock.

Pour mars allons-y avec… une blague…

Jamboree 2013 025


Certains trouverons ce beater ultra cool surtout lorsque nous prenons le temps de demander au propriétaire l’historique du véhicule donc, je ne vous demanderez pas de trouver des erreurs par manque d’intégrité ou de respect. Tout le monde a le droit à sa vision propre au sujet de la forme par rapport à la fonction et c’est normal. Le seul problème est que cette vision est toujours la plus populaire de nos voisins du sud et alors cela fait aussi partie de notre entourage et coutumes proches. L’usage de ce type de véhicule devrait être exclusivement limité au hors route en ayant pleinement conscience des dangers reliés à son usage. L’ERREUR est de vouloir rouler ce type de véhicule sur la route et mettre ainsi la vie des autres en danger.

Vous pouvez donner votre opinion sur ce sujet plus bas pour voir si la communauté MOD4x4 réussie à changer un peu l’image du 4×4 au Québec depuis sa mise en place.

Profile photo of Carlain

Auteur:

1 Commentaire

  1. vincejeep dit :

    c’est dommage qu’en 8 mois je sois le premier a laisser un commentaire, car c’est bel et bien un exemple de notre société. Plusieurs ramassent un beater a 2-300$ et finissent par le prendre a chaque jour. La photo montre un reste de cherokee 1975-77 mais un jeep tj au frame trop pourri ou un cherokee qui tiens avec des pop-rivets ou encore un toyota avec la conduite sur le point d’arracher du frame c’est le même genre de véhicule et la carrosserie peut avoir l’air neuve quand même. Conduire un véhicule sur la route sans se soucier de son état structurel ou de la direction est dangereux pour tout le monde. Un 4×4 en bon état c’est pas si cher quand on se sert de notre jugement

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*