Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Renegade… le nouveau Jeep italien!

2015-jeep-renegade-660-1 2015-jeep-renegade-660-3Le nouveau Jeep… italien!

Le nouveau Jeep Renegade 2015 sera commercialisé dans plus de 100 pays à travers le monde… dont le Canada. L’entreprise spécifie bien cependant que l’objectif n’est pas de remplacer ses frères le Compass ou le Patriot, mais bien d’offrir un choix de plus aux consommateurs. La marque ne se cache pas non plus pour dire que la clientèle féminine est tout spécifiquement ciblée par l’arrivée de ce nouveau modèle… au vieux nom. En fait, le Renegade 2015 rivalisera vraisemblablement le Kia Soul, le Chevrolet Trax et le Mitsubishi RVR.

Présenté en pré-dévoilement  au dernier salon de l’auto de Détroit, le Renegade a été exhibé en deux versions aux journalistes. L’un d’eux disposait d’un tableau de bord en argile, alors que l’autre n’avait même pas d’habitacle. En fait, son dévoilement mondial est prévu 84e Salon de l’auto de Genève, du 6 au 16 mars 2014.   

Ne vous méprenez pas, le Renegade est petit… très petit. Ce tout petit VUS présente un empattement de 2 570 mm, soit 64 mm de moins que celui des Patriot et Compass. Il est également plus court que ceux-ci, mais légèrement plus large et plus haut. Il offre également moins d’espace intérieur. Un vrai petit Jeep citadin, quoi.

16 combinaisons de motorisations seront proposées dans le Jeep Renegade, mais seulement quelques-unes atteindront le marché nord-américain. On aura droit à un quatre-cylindres turbo de 1,4 L comme moteur de base, produisant 160 chevaux et jumelé à une boîte manuelle à six rapports. Un quatre-cylindres de 2,4 L avec 184 chevaux et une boîte automatique à neuf rapports figurera comme motorisation optionnelle, et les deux moteurs pourront être combinés à des entraînements 4×2 (traction) ou 4×4. Dommage car le petit moteur diesel présent dans certains autres pays aurait pu être une option fort intéressante pour certains propriétaires.

Le Renegade se déclinera en quelques versions. Le Jeep Renegade Latitude et le Limited 2015. Ceux-ci offriront le système Active Drive en option, un entraînement 4×4 qui peut répartir la puissance aux roues arrière au besoin, et qui peut déconnecter l’essieu arrière pour réduire la friction et améliorer la consommation de carburant. Le Renegade Trailhawk s’avère le plus habile hors route du groupe : il bénéficie d’un système Active Drive Low avec un ratio lent de 20:1, une garde au sol plus généreuse, des plaques de protection et des crochets de remorquage, des pneus tout terrain, un système de retenue en pente et de meilleurs angles d’attaque et de sortie.

Un système Jeep Selec-Terrain, qui procure jusqu’à cinq modes de conduite dont Auto, Snow (neige), Sand (sable), Mud (boue) et Rock (roche), est également inclus dans les versions 4×4. Et avec le moteur de 2,4 L, la capacité de remorquage atteint les 907 kg (2 000 lb.). Une foule de systèmes de sécurité électroniques seront disponibles également, incluant une caméra de recul, un avertissement précollision frontale, une détection de sortie de voie et un moniteur d’angles morts.

La production du Jeep Renegade 2015 devrait s’amorcer cet été, et les premières unités seront vendues d’abord sur le marché européen. Les versions nord-américaines arriveront sur le marché à la fin de 2014.

Vous voici donc informés sur le Renegade. À vous de voir maintenant si un Jeep italien peut vous intéresser! Imaginez maintenant quand le premier Wrangler italien fera son arrivée… avec ses beaux sièges en cuir d’Italie, tous ses systèmes d’aide à la conduite urbaine, ses belles couleurs tendances de sa carrosserie et de son intérieur… imaginez le beau Wrangler italien J Bon ok… nous vous avons assez traumatisé pour aujourd’hui J

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*