Logo

Bienvenue!

Devenez membres de mod4x4.com pour créer des liens avec les autres membres du site, former des groupes et gagner des badges.


Inscription

L'inscription est facile et rapide. Vous n'avez qu'à remplir les champs et votre inscription sera complété.

Mot de passe oublié?

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Connexion de membres

logo MOD 4X4

Combien ça vaut?

3Texte de Dave Daneault, chroniqueur-photographe MOD4x4

J »ai passé la fin de semaine au Salon De L’auto Sport de Québec afin de promouvoir mon événement de cet été. Pour ce fait, j’étais localisé avec deux superbes véhicules et deux passionnés… des vrais. Et la question que je me suis le plus fait poser était « combien ça vaut? ». Après avoir lu cet article je vous dirai le prix…

Une histoire de fou

Martin Coulombe est ce qu’on peut appeler un passionné. Afin de pouvoir présenter en fin de semaine un Iltis unique en son genre, Martin as du contacter un certain nombre de personne soit Volkswagen Canada , Bombardier et BRP , Musée Jospeh Armand Bombardier ,Roland Gumpert ancien ingénieur Audi ,tous les Jacques Dion de la province, SAAQ, Iltis Canada, Iltis US, Iltis France, VW Québec (forum), La défense nationale du Singapour, La défense nationale du Canada , xtreme4x4tv show, passion auto rétro, le guide de l’auto (émission et livre), un importateur de Iltis Allemands en Colombie-Britannique qui m’a référé à un allemand ayant écrit un livre sur l’histoire du Iltis…(le seul livre sur les Iltis que je connais),Volkswagen magazine et pourquoi toutes ses recherches? Pour une seule chose : le volant était à droite.

Moteur 1.6l turbo diesel, volant à droite, trappe de refroidissement, marche pied et le seul. Plusieurs petites choses ont compliquées la restauration, en commençant  par le décès de l’ingénieur Mr Jacques Dion, concepteur  de l’Iltis, la journée même de l’achat de l’Iltis par Martin. Ensuite, erreur sur la peinture qui n’était pas la couleur espérée par Martin, mais la nature a vite fait de corriger cette mauvaise chance. À seulement deux semaines  que le projet sorte de la peinture, un arbre tombe directement sur le véhicule. Résultat, encore des heures de recherche afin de remplacer les pots cassés.

3 1

En résumé, énormément de maux de tête, de téléphones, de courriels, et un nombre incalculable d’heures de travail afin d’arriver à un projets unique en sont genre et pas au sens figuré.

Pis? Ça vaut combien finalement?

LE PRIX maintenant. Eh bien, si vous avez pris le temps de lire le résumé car il s’agit bien d’un résumé puisqu’il est impossible pour moi de mettre tous les détails du projet, eh bien,  étant vous-mêmes des passionnés, vous êtes à même de s’avoir qu’un tel projet… n’a pas de prix. ;)

 

VIVRE HORS ROUTE… PENSER HORS NORMES… MOD4X4.COM

Profile photo of MOD4x4.com

Auteur:

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Laissez un commentaire





Image CAPTCHA
*